fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 22 - janvier - 2013

Caillou avec bougie Soal 300x200 Vous avez dit résolutions !C’est bien connu ! on est tous tentés en début d’année de se faire des promesses à soi-même ! A partir de cette année, je décide de ……

N’est ce pas la preuve qu’en chacun de nous sommeille l’idée de s’améliorer, de vouloir faire mieux pour simplement être plus en accord avec Soi et par ricochet avec les Autres.

Et pourtant, la bonne résolution ne tarde pas à passer sous la pile, à se faire oublier vite.

Alors comment ancrer cette promesse ?

De mon côté, j’ai opté pour recentrer mes priorités de manière à garder le cap. Ce blog que j’ai crée il y a maintenant une année fait partie de mes objectifs.

L’objectif de partager mon enthousiasme pour tout ce qui touche l’harmonie dans la maison comme dans la vie, qu’elle soit personnelle ou professionnelle.

C’est entrer en lien avec vous tous, qui me lisez, c’est vous donner envie de revenir pour découvrir encore plus !

Et lorsque j’ai débuté ces articles, je n’imaginais pas que je me prendrais au jeu, de rester connectée à ce monde virtuel pour l’enrichir et recevoir en retour vos encouragement.

Cela m’amène à penser que pour que les résolutions deviennent une réalité, une continuité, il s’agit bien d’avoir un retour de satisfaction.

En ce qui me concerne, cela stimule mon besoin de rechercher de l’information de manière à ce qu’elle vous apporte quelque chose, immédiatement, pour votre maison et votre bien-être.

Cela demande du temps et appelle à prendre des résolutions qui vont libérer de l’espace temps pour faire vivre ce blog, tout en évitant toute procrastination.

J’ai donc posé mon programme sur l’établi et je me suis engagée vis à vis de moi-même à lister ce qui est indispensable et ce qui est possible d’éliminer.

J’ai trouvé l’espace utile pour me trouver en face de mon blog sans avoir à me mettre la pression et aujourd’hui cette résolution va devenir une réalité.

Si on revient au Feng Shui, cette résolution va s’inscrire directement dans la maison !

Comment ?

On a dit qu’un des principes du Feng Shui est de formuler une intention : j’ai donc affiché la page accueil de mon blog sur le mur de ma zone Occupations/Carrière, au même titre que tout autre symbole de mon activité de Coach, Conseil.

En fonction de vos résolutions, voici quelques idées pour manifester votre désir de développer une partie de vous-même :

TRAVAIL/CARRIERE

* RESOLUTIONS

- arrêter de ne pas parler que de travail, diminuer le nombre d’heures supplémentaires, réaménager mon espace de travail, prendre l’habitude de ranger mes dossiers, travailler moins mais plus en qualité, gagner plus d’argent

* PRECONISATIONS

- débarrassez vous de tous les objets inutiles sur votre bureau, archivez tous les dossiers aboutis, vérifiez la qualité de votre assise et du confort général de votre espace de travail, posez vos priorités sur papier et amusez vous à placer des couleurs sur ce que vous avez particulièrement envie de faire de manière à repérer ce qui vous plait vraiment. Sélectionnez surtout ce que vous pouvez déléguer ou totalement abandonner. Vous gagnerez du temps ce qui vous permettra de réfléchir à de nouvelles idées…

Une image ou photo de votre travail idéal vous servira de visualisation positive !

RELATIONS/AMOUR

* RESOLUTIONS :

- prendre le temps d’écouter l’autre, dire plus souvent ce que je ressens, provoquer davantage l’échange avec l’autre, favoriser ma relation affective

* PRECONISATIONS :

- définissez d’abord vos valeurs et vos propres besoins, consultez l’autre pour connaître également ses vrais besoins. Soyez honnête envers vous et envers l’autre et créez ensemble votre espace de créativité et de partage. Les relations deviendront plus souples et l’envie de partager sera ravivée.

Symbolisez dans votre espace Relations la vision du couple et de l’harmonie en y plaçant deux objets similaires et proches.

SANTE

* RESOLUTIONS

- cette année je me mets au sport !!! j’arrête de fumer, je bois moins, je dors plus….

* PRECONISATIONS

Là aussi observez vos biorythmes, ce qui est bon pour vous, en matière d’heures de sommeil, d’alimentation, de rythme physique et n’essayez pas de faire comme l’autre. Il est différent de vous ! Et puis identifiez ce qui vous fait plaisir, vous êtes sûrs que vous pourrez tenir la résolution.

Dans votre habitation, nourrissez l’espace de la santé avec ce qui vous évoque le côté sain et naturel des choses.

ARGENT

* RESOLUTIONS

- j’arrête le découvert à la banque, je paie mes dettes, j’arrête de jouer, je gère mieux mon budget, je vise une promotion….

* PRECONISATIONS

- j’ identifie mes besoins financiers, je contrôle mon budget, je reconnais le montant nécessaire au paiement de mes charges que je compare à mes réelles dépenses. Je prends l’habitude de faire une petite réserve…

Dans la maison, je place de belles plantes en bonne santé dans la zone Abondance (Sud Est) et je nourris l’espace avec des objets symboliques générateurs de richesse : beau plat de fruits frais par ex.

BIEN ETRE

* RESOLUTIONS

- à partir de maintenant, je prends soin de moi, je vais me faire masser tous les mois, je prends du temps pour marcher, me relaxer, bien me nourrir…

* PRECONISATIONS

Votre intérieur est précieux, soignez-le chaque jour seulement quelques minutes après la douche en vous massant avec un produit qui nourrit votre peau et votre esprit. Marchez lentement en regardant autour de vous et respirez ! tout en conscience. Nourrissez aussi votre esprit de ce qui vous remplit en positif !

Au coeur de votre maison, posez vous et respirez sur un tapis qui est le socle de votre énergie !

VIE SOCIALE

* RESOLUTIONS

- je vais sortir plus souvent, rencontrer des amis, prendre un abonnement pour aller au cinéma plus souvent, organiser des week ends avec des amis, partir en vacances, en voyages…

* PRECONISATIONS

- regardez ce qui vous anime le plus, inutile de faire du remplissage, et concentrez vous sur une chose à la fois. C’est le plaisir qui vous guidera vers ce qui est bon pour vous.

Placer dans la maison l’expression de ce qui vous fait rêvez : livres de voyage, photos souvenirs avec des amis, image d’un pays que vous souhaitez visiter…

PROJETS

RESOLUTIONS :

je m’occupe dès demain de mon projet, je suis bien décidé à réaliser mon projet…

PRECONISATIONS :

Votre projet est il réalisable, est il à votre dimension, pouvez vous le mener à bien seul ?

Un plan d’action défini pourrait peut être vous aider et vous éclaircir sur sa réelle concrétisation. Là vous verrez si votre envie est vraiment au coeur de votre désir.

Une idée pour la maison : créez un visuel d’images qui en patchwork représentent l’idée du projet avec toutes les formulations de son sens. Cela va vous inspirer !

SAGESSE

RESOLUTIONS :

Cette année, je prends du temps pour méditer, je me décide à me poser régulièrement pour prendre du recul, je m’inscris à un stage en développement personnel, je m’abonne à une revue de remise en forme….

PRECONISATIONS :

Là encore, écoutez au fond de vous ce qui vibre. La méditation est elle votre mode ? Cherchez ce qui vous motivera dans la durée, c’est peut être la danse, le chant, le théatre du rire… l’important est l’expression de soi, bien se connaître pour faire ce qui est juste pour soi. Et la résolution est vite oubliée, remplacée par le plaisir

Positionnez dans votre lieu de vie un endroit où pourra s’exprimer qui vous êtes, par le biais d’images, de livres, de personnages qui vous inspirent ou encore un espace libre pour juste se reposer. C’est bien de l’inscrire dans votre extérieur, cela nourrira votre intérieur.

CONFIANCE EN SOI

* RESOLUTIONS

En 2013, je cultive ma personne, je me donne les moyens pour accéder à ce que je veux, ce que je mérite…

PRECONISATIONS

La confiance en Soi est la clé de l’équilibre et de l’harmonie dans sa vie et j’ai envie de dire, oui, cultivons cet espace de soi en priorité car il ouvre toutes les portes. Pour cela, c’est reconnaître ses ressources, accueillir ses défauts, savoir que tout cela se transforme en potentiel. La différence, puisque chacun de nous est unique,  devient facteur de créativité, un chemin vers la fierté d’être SOI.

Attirez la lumière à vous dans la maison en y faisant rentrer le Soleil, la joie. Placez devant vos fenêtres de jolies boules à facettes en cristal pour illuminer votre INTERIEUR.

Que de moyens pour s’accomplir sans que la résolution ne devienne contrainte et absurdité

Il faut tenir à une résolution parce qu’elle est bonne, et non parce qu’on l’a prise. » de François de la Rochefoucauld

Qu’en pensez vous ?

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

No related posts.



2 Réponses

  1. Bonsoir Dominique,
    Je crois que les résolutions, j’en ai
    toute l’année.
    J’ai bien aimé ton idée d’accrocher un
    symbole du blog sur le mur de la carrière.
    Est ce que c’est bien le mur qui est en
    face de la porte d’entrée?
    hannah@methode Tipi Articles récents..Nettoyage énergétique: avez-vous besoin d’un petit ménage de printemps?My Profile

    • DSV dit :

      Bonsoir Hannah, oui cela peut être le mur en face de la porte d’entrée si tu optes pour l’école moderne du Feng Shui qui considère la porte d’entrée comme le Nord symbolique, sinon c’est dans la zone Nord de la boussole de l’habitation. Cette zone parle de la carrière ou des occupations. Y déposer la symbolique du blog renforce l’énergie donnée à cette activité si tu souhaites qu’elle s’ancre réellement dans ta vie.

      Amicalement
      Dominique

Laisser une réponse

CommentLuv badge