fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 27 - juin - 2012

Fotolia 25159313 XS Véranda aménagée 150x150 Une décoration harmonieusePour harmoniser un espace, on a vu déjà qu’il était bon d’équilibrer la circulation de l’énergie et de respecter les principes propres au Feng Shui…

Vient le moment de la décoration et pour ne pas annuler tous les bienfaits observés plus haut, on va chercher à installer un aménagement propice à l’humeur désirée par les habitants de la maison.

Que recherchez vous dans l’endroit où vous vivez ? une ambiance douce en famille avec des échanges autour de la cheminée ? un espace épuré et facile à entretenir pour y accueillir fréquemment des amis ? un lieu de ressourcement personnel très intime ? une intégration de votre bureau pour un travail à la maison ?

il est donc important de connaître les principes qui activent ou ralentissement la circulation de l’énergie.

- les plafonds hauts favorisent l’activation du mental et de la créativité

- les plafonds bas créent une atmosphère plus cosy favorable au repos et au ressourcement.

- les lumières vives renforcent le Yang, plus énergique

- les lampes tamisées offrent une intimité propice au Yin, plus doux et apaisant.

Il est temps de regarder autour de vous et de ressentir ce qui se dégage de votre aménagement. Avez vous la sensation de bien vous reposer, de vous centrer lorsque vous êtes installé tranquillement dans votre salon, ou bien avez vous la sensation de ne pas pouvoir vous poser…

Vous avez du mal à vous détendre ?

Considérez la qualité de confort de votre canapé, est il assez moelleux pour s’y lover ? l’ambiance est froide et impersonnelle, que pouvez vous rajouter ? Coussins, rideaux, tableaux ? Pensez à placer des objets personnels qui vous renvoient une énergie positive, les plantes également sont une manière de créer une atmosphère plus chaleureuse et vivante.

Pensez à allumer des bougies pour créer une atmosphère, associez vos instants de repos à l’écoute d’une musique douce.

Vous êtes trop apathique ?

Observez votre espace ! est il trop encombré, chargé d’objets en tous genres, y a-t-il tellement de choses que vous n’avez pas le courage de les déplacer même pour faire le ménage. Et là s’installe l’apathie…

Il est temps de vous débarrasser, de vous désencombrer, notamment l’entrée de la maison qui est le reflet général de votre environnement, le centre de la pièce principale est à aérer de manière à laisser circuler l’énergie.

Trop de petites lampes ? replacer un plafonnier qui éclairera davantage et incitera à s’activer dans la maison…

Votre bureau vous invite t-il à vous assoir pour travailler avec motivation et efficacité ?

Aéré, rangé et bien éclairé, il vous invitera chaque jour à stimuler votre créativité et saura révélé le type de votre activité.

La décoration s’invite donc dans la maison avec son équilibre comme tout le reste en Feng Shui. Ne jamais perdre de vue l’idée de rester dans une cohérence avec :

- l’équilibre des forces Yin/Yang

- le respect du mélange des énergies liées aux 5 éléments naturels : Eau, Bois, Feu, Terre, Métal.

- le respect de votre propre objectif 

- l’écoute de vos goûts personnels

Un autre paramètre important à également considérer à notre époque : les nuisances artificielles de l’environnement

- pollution électromagnétique : téléphone, wifi, prises CPL, micro-ondes….

- solvants contenus dans tous les matériaux de construction modernes, ainsi que dans le mobilier notamment le formaldéhyde qui entraîne de nombreuses allergies et autres problèmes de santé

Choisissez dans votre décoration le plus possible d’éléments naturels qui participeront à votre bien être et votre confort dans votre habitat. N’oubliez pas, c’est l’endroit de votre ressourcement, de votre intimité, de votre part personnelle qui s’exprime à l’extérieur et pour cela c’est précieux !

Qu’en dites vous ?

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
Une décoration harmonieuse, 10.0 out of 10 based on 1 rating

No related posts.



2 Réponses

  1. jane dit :

    cela donne envie de s’occuper sérieusement de sa déco!!! petite question: comment se protéger efficacement des ondes électromagnétiques?

    • DSV dit :

      bonne question car les ondes magnétiques ont envahi les maisons – déjà si on peut éviter la wifi c’est une bonne chose car les ondes sont constamment actives dans votre environnement. Si vous avez seulement un ordinateur à la maison, la pierre LA TOURMALINE à placer de chaque côté de l’ordinateur est déjà bien efficace car elle absorbe ces mauvaises ondes.
      On trouve aussi maintenant de nombreux petits supports à coller sur les ordinateurs.
      Les plantes sont aussi nos alliées en matière d’absorption de nuisances magnétiques dans la maison.
      Dominique

Laisser une réponse

CommentLuv badge