fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 19 - mars - 2012

Fotolia 1926535 XS1 150x150 Une ambiance à couper au couteau ? Purifiez les lieux !Ne vous est-il jamais arrivé d’entrer dans un lieu et de ressentir un malaise sans pouvoir mettre des mots sur cette sensation ?

Rien d’extérieur ou de visible ne se manifeste ou exprime quelque chose de particulier et pourtant vous sentez que l’atmosphère est lourde.

On parlait dernièrement d’Energie, du souffle qui habite chaque espace, de fréquence vibratoire de tout ce qui vit ou encore de ce que dégage une onde de forme émanant de chaque objet.

On touche ici le monde de l’invisible, tout aussi présent que le monde visible.

Aussi, on peut imaginer que tout événement porteur de fréquences négatives va imprégner le lieu et installer une mémoire :

- disputes entre membres de la famille

- querelles avec les voisins

- maladies

- soucis (financiers, juridiques)

- cambriolages

- agressions

- visite de personnes vivant une période difficile

- pensées ruminantes, émotions négatives (peur, colère…)

En Feng Shui, on conseille toujours de se débarrasser de ce qui encombre ou bloque. On sait donc que si l’espace n’est pas aéré, purifié, toutes ces émotions négatives vont s’empiler dans la maison au même titre que les objets visibles.

Dans cette période printanière, je vous invite donc encore et encore à vous décharger de vos objets, tout comme vous pouvez procéder à une cure de détoxination pour libérer vos organes nobles.

Vêtements, objets cassés, et tout ce qui est le symbole de souvenirs douloureux…. et vous l’avez compris, évitez de remettre dans la maison des matières chargées de l’histoire des autres sans les avoir préalablement nettoyées.

Pour votre purification, utilisez le plus possible des produits naturels :

- encens : faites brûler des résines purifiantes comme le benjoin et aérer ensuite votre espace de vie

- bougie : allumer régulièrement des bougies pour renforcer l’énergie du lieu

- musique : le son est purificateur – écoutez une musique zen pour apaiser votre habitat.

Régulièrement dans votre maison, vous pouvez changer l’atmosphère en utilisant simplement ces principes.

Une véritable clarification du lieu ne peut être faite que par un professionnel Feng Shui. Un déménagement, l’achat d’une nouvelle maison, la mise en route d’une activité professionnelle sont les moments propices pour engager une purification totale de l’espace concerné.

  et dites moi ce que vous ressentez après un nettoyage de printemps !

 

 

-

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: +1 (from 1 vote)
Une ambiance à couper au couteau ? Purifiez les lieux !, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

No related posts.



2 Réponses

  1. Lady M. dit :

    Bonjour,

    Voici ma petite contribution à ce chapitre : l’appartement où j’ai emménagé était occupé auparavant par un monsieur qui est mort d’un cancer ; donc pas mal de souffrance et de tristesse, sans doute ; j’ai donc fait une purification de tout l’appartement avec clochette, encens et bougies, et cela a beaucoup amélioré l’atmosphère de l’appartement, sauf… la chambre du monsieur, qui est maintenant la mienne, et où l’air était encore très chargé, comme troublé ; j’ai donc prévu de faire un peu plus tard une autre purification, seulement de cette pièce, et, en attendant, j’ai juste placé aux angles des petites coupelles remplies de gros sel ; eh bien en moins de 24h, l’atmosphère de la chambre s’est clarifiée de façon incroyable, la rendant bien entendu beaucoup plus agréable à vivre ; du coup, je pense que je ne ferai pas d’autre purification pour l’instant, à part peut-être y faire brûler un peu d’encens.

    Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà eu une expérience de cet ordre ?

    Merci beaucoup !

    • DSV dit :

      Merci Lady M pour ce témoignage qui enrichit le blog et invite les lecteurs à pratiquer facilement la purification des lieux. La clarification que vous avez faite dans votre appartement et notamment dans la chambre de cette personne malade est pleine de bon sens et vous avez bien utilisé les ingrédients propres à un nettoyage énergétique.

      Fortifier cette purification en brûlant de l’encens régulièrement me semble une très bonne idée. En plus votre ressenti vous parle, donc vous saurez toujours quand le pratiquer. Bravo !

Laisser une réponse

CommentLuv badge