fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 7 - février - 2012

 

Fotolia 29117221 XS carte zen  150x150  Létat des lieux en Feng Shui

Lorsque vous aménagez dans un nouvel habitat, l’état des lieux est le moment où tout l’espace est observé dans ses moindres recoins, l’objectif étant de faire disparaître le passage des occupants précédents, les marques du temps et les mémoires du vécu….

 

En Feng Shui, l’état des lieux est le temps des questions…. le moment de faire le point sur ce que vous vivez ici et maintenant dans cette période de votre vie,  là où vous êtes et où vous en êtes.

Quelle est la qualité de mes relations ?

Est ce que je vis dans l’abondance ?

Ai je construit la confiance en moi ?

Suis je en bonne santé ?

Suis je satisfait(e) de ma vie sociale ?

Ma créativité personnelle est elle exprimée ?

Mon activité professionnelle me correspond elle ?

Ai je acquis une sagesse intérieure ?

Finalement est ce que je me sens bien à ma juste place ?

Quel lien avec le Feng Shui de la maison ? et pourtant…

On l’a déjà dit, la maison est le reflet de soi-même. Elle affiche tous les domaines de la vie de ses habitants et invite à l’introspection, à faire un ETAT DES LIEUX de votre bien être.

L’indice de satisfaction que vous allez attribuer à chaque domaine de votre vie va correspondre à l’expérience de vie que vous propose votre maison. Aussi les obstacles que vous pouvez rencontrer dans votre vie sont représentatifs des espaces ou zones en difficulté de votre habitat.

En voulant l’harmoniser, vous allez clarifier vos envies réelles et modifier les aspects qui ne vous correspondent pas ou plus…

Cela se transforme vite en projet de vie. Il s’agit alors de poser des actes en dirigeant vos pensées vers une véritable intention. Pour que cela fonctionne ?

Votre intention doit être entière, à 100 % de motivation, et surtout sans focaliser sur Comment vous allez faire. Tout d’abord il s’agit de ressentir ce que vous voulez faire vivre dans votre vie…

Un bon moyen est de l’écrire en considérant chaque aspect de votre vie et ce que vous souhaitez améliorer, changer, supprimer. Puis de voir le domaine le plus important aujourd’hui et de commencer par le début.

Le FENG SHUI devient vecteur de changement et un compagnon quotidien pour son application. Car en harmonisant les zones présentant des problèmes, et en y associant votre véritable intention, vous allez agir sur les domaines difficiles de votre vie.

Alors, à vos états des Lieux !!!! et dites moi ce qui se passe…

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: +1 (from 1 vote)
L'état des lieux en Feng Shui, 9.0 out of 10 based on 1 rating

No related posts.



6 Réponses

  1. choupinette dit :

    Le feng shui comme outil d’évolution personnelle….aspect très intéressant qui me donne envie de « creuser » la question, les questions du coup! Merci pour ces informations qui ont le mérite d’ouvrir notre esprit au subtil qui nous entoure et dont nous sommes, à l’évidence, déconnectés…

  2. Bonsoir,
    je connaissais et utilise le « bagua », mais cette approche introspective est nouvelle pour moi et j’entrevois la richesse qu’elle peut contenir. Je vais suivre ça de près.
    Cordialement,
    Alain

    • DSV dit :

      Bonjour Alain,
      oui le Feng Shui est une véritable richesse lorsqu’il s’approche dans son aspect psychologie de l’habitat ou encore acupuncture de l’espace. Il prend sa vraie dimension et devient un outil de développement personnel à part entière. Je suis étonnée chaque jour de ce que les maisons me dévoilent de leurs habitants.

      Amicalement
      Dominique

  3. Sylviane dit :

    Bonjour Dominique,

    Je découvre votre site. Je viens de faire l’acquisition d’un mobil home. J’imagine que les principes du feng shui peuvent également s’appliquer à ce genre d’habitation?
    Les pièces comme la cuisine, la salle de bain et les WC étant « négatives » faut-il renforcer leurs énergies ou au contraire essayer de les freiner?
    Par exemple ma sdb est au Nord? dois-je mettre du bois ou de la terre?
    Ma cuisine est au SE, sud ? quelle couleur privilégier?

    Merci d’avance pour votre réponse
    Sylviane

    • DSV dit :

      Bonjour, oui bien sûr, on peut faire le feng shui dans un mobile home comme dans tout espace de vie. Pour appliquer les principes du feng shui avec les éléments, retrouvez toutes ces informations sur l’article des 5 éléments, avec les couleurs correspondantes.
      Quant aux zones négatives, on ne les renforce pas, notamment avec les toilettes, espace le plus négatif, on peut placer un miroir sur la porte extérieure pour renvoyer l’énergie qui arrive…

Laisser une réponse

CommentLuv badge