fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 25 - octobre - 2012

Photo Crassula 300x225 Le Feng Shui se met au travail....

Le temps passé au travail représente du temps !!! 

il est donc opportun de se poser la question : suis je bien installé dans mon environnement professionnel ?

Deux cas de figures :

- vous travaillez à l’extérieur de votre habitation : votre espace de travail est collectif, vous devez vous adapter à l’environnement qu’on vous propose ou vous impose.

* si on vous propose : écoutez vos besoins, plutôt un coin tranquille, ou plutôt de la lumière directe sur votre bureau – une proximité avec d’autres ou bien un espace plus confidentiel. Des plantes vertes proches de votre implantation et une volonté de décoration pour embellir votre espace  ou au contraire une ambiance yang avec de nombreux placards.

Tout est possible à condition de respecter certaines règles énergétiques :

- pas d’implantation dans une zone de courant d’air entre deux portes ou au fond d’un couloir avec vue sur votre bureau. Vous auriez du mal à vous concentrer.

- éviter une position assise dos à  la porte – vous ne savez jamais qui arrive derrière vous et c’est très inconfortable, d’autant plus si votre activité provoque beaucoup de passage

- protégez vous grâce à un dossier haut et solide qui au delà du confort vous apportera plus de sécurité, notamment dans le cas où votre siège est collée à une baie vitrée qui descend jusqu’au sol et vous emporte vers le vide.

- idéalement se placer entre la porte et la fenêtre pour avoir une vue sur tout l’espace. Cela vous donnera plus de sécurité.

* si on vous impose : le seul choix possible est d’aménager votre bureau selon les principes du Feng Shui  en respectant chaque zone et en positionnant chaque symbole à sa juste place – ce tableau vous permet facilement de positionner tous les éléments de votre travail tout en y attachant une touche personnelle.

 

ZONE RICHESSE ET ABONDANCE

Plantes vertes

Objets de valeur

ZONE RENOMMEE ET IMAGE DE MARQUE

Eclairage

Logo

ZONE RELATIONS ET COMMUNICATION

Téléphone,

Répertoire partenaires

ZONE SANTE

Dossiers comptables

ZONE CENTRE ET BIEN ETRE

Espace dégagé

ZONE PROJETS ET CREATIVITE

Dossiers projets

ZONE DEVELOPPEMENT ET CONNAISSANCES

Dossiers Etudes

ZONE CARRIERE ET EXPERIENCES

Sous main cuir de qualité

ZONE CLIENTS ET SOUTIENS

Cartes de visites clients

 

Au delà de cet aménagement valable pour tous les bureaux, pensez à regarder autour de vous tout ce qui pourrait vous agresser, angles de bureaux, angles saillants d’étagères. Les plantes permettent souvent de pallier ce type de désagrément.

Fotolia 7044257 XS.puzzle 300x211 Le Feng Shui se met au travail....

- vous travaillez chez vous : nous sommes à l’ère du télétravail qui offre l’opportunité de faire ses propres choix et aménagements personnels. C’est une grande chance de pouvoir gérer son autonomie ainsi de devenir maître de son temps, à condition de se donner tous les moyens pour le vivre bien.

Pour favoriser une bonne dynamique de travail, il s’agit de poser des règles de base :

       * trouvez l’emplacement approprié au travail – veillez à votre tranquillité, en positionnement votre bureau dans un endroit calme hors de portée de la vie familiale, tout en valorisant la lumière de manière à ce que l’énergie soit stimulée.

       * si l’espace est petit et vous oblige à placer le bureau contre le mur, installez un visuel qui vous inspire et vous invite à vous projeter plutôt qu’à vous limiter.

      * veillez à ne pas vous assoir directement dos à la porte et favoriser plutôt un mur de côté, si vous avez peu d’espace.

     * choisissez un bureau aux courbes arrondies, tout comme les éléments de rangement qui vous entourent de manière à ne pas subir de flèches agressantes.

    * appliquez sur votre bureau l’aménagement du pakua du Feng Shui comme cité ci-dessus et pensez que si vous devez vous retrouver avec bonheur chaque jour devant votre espace de travail, il est préférable qu’il soit aéré, rangé, prêt à recevoir l’énergie du jour. Evitez donc les dossiers empilés, les poubelles débordantes ou tout désordre invitant à la confusion.

   * choisir votre assise est un facteur essentiel pour celui qui reste des heures en position assise. Un dossier haut et solide vous apportera la sécurité associée au confort.

   * cet espace est représentatif de votre activité. Prenez plaisir à poser un visuel caractéristique de ce que vous développer et identifiant votre objectif personnel. A chaque entrée dans votre espace de travail, vous vous sentirez inspiré et dynamisé.

    * Diminuez la pollution électromagnétique en installant des éléments absorbeurs, plantes,elles sont vos plus fidèles alliées, pastilles à poser sur les ordinateurs, et surtout tous les soirs couper les systèmes wifi, ordinateur, téléphones portables pour préserver le sommeil de la famille. Aérez régulièrement pour vivifier l’espace et le libérer de toutes les émotions associées à votre activité.

     * Pensez à faire des pauses régulièrement dans la journée car si cela peut se pratiquer dans l’espace de travail extérieur, ce qui crée de la convivialité et du partage, lorsqu’on travaille à la maison, la plupart des personnes oublient de lever le nez de l’ordinateur, la vie sociale se vivant maintenant sur l’écran. Reprenez contact plusieurs fois par jour avec votre espace en prenant une boisson, en allant faire un tour dehors si c’est possible, un moment de méditation pour ceux qui sont adeptes, ou n’importe quoi qui vous sort de votre bulle.

Vous voici plus apte à engager de nouveaux projets et à les visualiser !

Et vous, comment vous sentez vous sur votre lieu de travail ?

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 6.8/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
Le Feng Shui se met au travail...., 6.8 out of 10 based on 5 ratings

No related posts.



2 Réponses

  1. Diane dit :

    Je voudrais savoir comnment orienter écran d’ordinateur en fonction de mon pakua Merci

    • DSV dit :

      Bonjour Diane

      Idéalement on place l’ordinateur dans la zone communication mais surtout orienté vers sa direction personnelle réussite (en fonction de sa chiffre KUA)
      Dominique

Laisser une réponse

CommentLuv badge