fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 15 - décembre - 2013


Fotolia 1926535 XS1 200x300 Le Feng Shui fête NoëlSouvenons nous que le Feng Shui est présent chaque jour de notre vie ! La matière est le reflet de notre intérieur…. cette notion revient souvent, il est important de la garder à l’esprit pour conserver l’harmonie et les principes d’équilibre des forces dans sa vie.

Chaque jour nous remet face à nos propres fonctionnements et à notre capacité à changer, à modifier qu’il s’agisse de l’aménagement de notre espace, de notre angle de vue d’une situation.

L’idée impossible très célèbre d’espérer un résultat différent en faisant toujours la même chose s’applique à toute chose de la vie. Le Feng Shui nous invite donc à rester vigilant vis à vis de nos comportements et des résultats de ces comportements.

Rappelons que derrière tout acte d’harmonisation se cache l’intention de la personne qui pose son acte ou son symbole matérialisé. Ce langage intérieur crée l’harmonie dans la matière et la matière renvoie son onde de forme à celui qui a manifesté son intention. Un véritable cercle permanent énergétique pour trouver la paix….

Quel rapport avec Noël ?

Une fête est la manifestation d’émotions en tous genres, l’illustration de ce qui se vit à l’intérieur et qui se cristallise dans la matière.

Fête chrétienne, Noël célèbre la naissance de Jésus, la joie de l’arrivée de l’âme dans le monde terrestre.

Le Feng Shui, traduit par les mots simples de VENT et EAU, invitent à la vie et à la vigilance de la vie dans le respect de ces éléments qui nous gouvernent.

Faire de Noël une véritable fête en utilisant les principes du Feng Shui est une manière de fortifier ces gestes qui deviennent habituels tout au cours de l’année et qui en un seul mois se démultiplient pour servir l’esprit de fête et de partage.


 image sapin Noël 2012 e1355767271260 225x300 Le Feng Shui fête Noël

Parcourons ensemble les différents univers du pakua pour leur donner l’esprit de Noël en fonction de ses propres symboliques :

- Nourrir l’abondance :  magnifier cet aspect en le nourrissant des aliments de Noël – les 13 desserts de Provence vont créer une vraie corne d’abondance par exemple. Les placer dans un beau plat qui attire l’oeil et invite à la dégustation. Chocolats et papillotes trouveront leur place ici également

- Noël est une fête de famille où l’enfant prend une place importante. On retrouve ici l’axe de la famille et de l’enfant intérieur. Pensons donc à offrir à chacun une part de joie et de plaisir et oublions l’utile et le raisonnable….

- La décoration de Noël est la plus importante de l’année dans de nombreux pays : elle invite à développer la créativité et à sublimer la lumière. Plaçons le sapin au plus près de la lumière avec sa parure dorée et rouge pour souligner l’esprit du feu et de la joie, le Yang de la vie.

- Les relations créent l’événement et il s’agit d’offrir à chacun un espace de partage autour de la table, autour de l’offrande et de privilégier l’échange. Une belle table décorée avec plaisir va renvoyer aux hôtes l’esprit de célébration de la vie.

- Les symboles spirituels prennent toute leur place pendant cette fête qui se célèbre autour de l’autel et de chants chrétiens, qui réunissent souvent des êtres en perte de complicité. Les anges et autres décorations symboliques viennent rajouter leur part de magie et entourent tout l’environnement de douceur et de paix.

- Il est aussi le moment de l’amitié et des voeux qui s’inscrivent dans la tradition. Un message de coeur traverse la planète où chacun souhaite à son prochain le meilleur dans tous ses mondes. La solidarité est plus forte et se développe plus naturellement.

- Le travail ou les occupations sont nourris également de ces échanges telle une période de trêve pour permettre au meilleur de se développer.

- Et bien sûr n’oublions pas la santé ! le plaisir sans démesure pour garder l’esprit gourmet .

Toutes les facettes du pakua sont habitées, nourries par le voeu de la fête et ses principes de partage dans la lumière d’un décorum à la hauteur de l’envie ! pour nourrir le bien être, le coeur même de l’harmonie

Cette période Yang va ainsi redonner une vitalité nouvelle à une période Yin où l’action est vécue sous l’effet du froid. Amener la chaleur et la joie permettra d’insuffler un vent nouveau pour démarrer l’année qui s’annonce.

Nourrissons toutes ses parties de nous et de nos maisons en nous faisant cadeau de cette énergie de vie, de beauté, de goût, de coeur en la diffusant largement auprès de nos proches et de notre environnement !

BON NOEL A VOUS !

Et vous, offrirez-vous à vos maisons et à vous-même cet éclat d’énergie ?

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
Le Feng Shui fête Noël, 10.0 out of 10 based on 4 ratings

No related posts.



13 Réponses

  1. Boetto dit :

    Joyeux Noel également à vous et merci d’alimenter ce site toujours tres instructif!! et que 2014 nous enchante!
    Karine

  2. Françoise dit :

    Merci Dominique pour toutes ces informations qui ne peuvent que sublimer ces moments yang.
    Joyeuses fêtes
    Françoise

  3. buisset dit :

    bonjour Dominique,merci pour vos bons conseils ,je vous souhaite de trés bonnes fêtes,Laurent

  4. Jeannie Falzone dit :

    De belles et bonnes infos à mettre en pratique pour finir cette année dans la joi et l’harmonnie familiale!!
    Merci encore Domy J.

  5. Jeannie Falzone dit :

    De belles et bonnes infos à mettre en pratique pour finir cette année dans la joie et l’harmonie familiale!!
    Merci encore Domy J.

  6. Marie dit :

    Bonjour Dominique,
    Merci de nous accompagner dans notre quotidien avec tes indications précieuses. Nous avons passez noël dans la joie et l’harmonie avec un sapin rouge et doré, autour d’amis chaleureux.
    Nous attendons le réveillon du jour de l’an avec plaisir.
    On te souhaite une merveilleuse fin d’année pleines de renouveau pour 2014. On t’embrasse toi et les tiens.
    Marie et cie.

  7. Eroll dit :

    Née en provence, je dois avouer que ma culture très sudiste est loin du Feng Shui mais très prêt des fêtes de noël :) Cela dit, j’ai testé cette « philosophie » si je puis dire a un niveau très basique fin d’essayer d’harmoniser l’énergie dans mon environnement personnel (agencement appartement). En revanche je n’avais pas idée du tout que le Feng Shui pouvait avoir de telles ramifications : santé, travail ou même fêtes de Noel ! Ma question va sembler assez naive mais cette façon d’ëtre n’est elle pas incompatible parfois avec les autres, je pense au travail et au collègue et parfois même au compagnon (ou à la compagne pour d’autres ?
    Eroll Articles récents..Cadeau de Noel 2014 et Cigarette ElectroniqueMy Profile

    • DSV dit :

      Bonjour, le Feng Shui est d’abord la représentation extérieure du ressenti intérieur des habitants d’un espace. Harmoniser permet de prendre conscience de ce qui est important pour soi. C’est valable pour toutes les personnes habitant le lieu et l’impact sera positif pour tous. Il est pourtant préférable que chaque personne ait l’envie réelle de participer à l’harmonisation. Les fêtes de Noël activent beaucoup d’émotions et le Feng Shui est alors un outil pour favoriser la bienveillance et les échanges de coeur….

Laisser une réponse

CommentLuv badge