fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 8 - mai - 2012

Fotolia 5768914 XS travail sur plans1 150x150 La forme de votre habitat raconte une histoire....On l’a dit déjà ! tout est énergie, toute forme vibre !

Il s’avère donc important de savoir comment vibre notre maison. Forme destructurée, originale, qui porte une empreinte personnelle, maison en forme de L ou de U, ou implantation au carré ou en rectangle.

 

En Feng Shui on cherche l’équilibre avec l’oeil du bon sens. Aussi une pointe ou toute forme saillante seront contraires aux principes de l’harmonie. On préférera évidemment un habitat accueillant par sa configuration en arrondi, en rondeur.

A chaque forme son histoire et son expérience de vie. Voyons ce que la maison propose par sa morphologie.

On va déterminer si tous les domaines de la vie sont présents dans l’espace en déposant le canevas, appelé Pakua, sur le plan de la maison. En situant les zones manquantes ou celles qui dépassent du canevas, les problématiques éventuelles vont s’afficher. Souvent elles s’expriment dans la réalité dès que les occupants se sont installés dans les lieux.

Pour créer ce canevas :

- dessiner le plan de sa maison si vous n’avez pas de plan d’origine. 

- faire un plan par étage

- dessiner sur ce plan un quadrillage de 9 carrés égaux en découpant la surface de l’espace en 3 parties égales sur chaque côté. 

- Identifier ensuite à quoi correspond chaque zone comme le décrit le tableau ci-dessous.

 

VENTILATION PA KUA 300x298 La forme de votre habitat raconte une histoire....

 

C’est en posant ce canevas que vous découvrirez quelle zone est manquante par la forme de votre habitat. Vous pouvez y trouver aussi des parties qui dépassent, on les appellera extensions.

Comment comprendre à quel domaine de la vie cela correspond :

Pour cela le Feng Shui propose deux Ecoles :

* Ecole Traditionnelle : on recherche le Nord sur la boussole et on l’ indique sur le plan à sa place réelle. Les autres directions se placent d’elles-mêmes ensuite.

* Ecole Occidentale : on place systématiquement la carrière (1) sur la zone de la porte d’entrée. C’est plus facile à pratiquer.

On définit ainsi les espaces qui sont entiers et ceux qui perdent de leur énergie par leur côté absent ou amputé. Relations, Richesse, Santé, Bien Etre, Connaissance, Aides, Créativité, Reconnaissance, Carrière, lequel est touché ? Est ce l’illustration de ce que vous vivez dans votre vie ?

Ici commence le Feng Shui avec ses questions ? Votre carrière est elle en suspens ? Rencontrez vous des problèmes relationnels depuis votre aménagement, votre santé est devenue fragile ?

La forme de votre habitat raconte une histoire, celle de votre vie ! 

Le Feng Shui va venir harmoniser l’espace en considérant vos difficultés et en les atténuant par la modification énergétique de la forme en place. Compenser les manques, enlever les préoccupations, recentrer…. autant de formules adaptées à chaque habitat.

A vos plans ! et je reste à votre écoute ! que découvrez vous de la forme de votre habitat ?

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
La forme de votre habitat raconte une histoire...., 8.0 out of 10 based on 1 rating

No related posts.

Catégories: Harmonisation de Vie
Mots-clefs :canevas, domaines de vie, forme


6 Réponses

  1. luciole dit :

    super article, très pratique, je m’y mets de suite….j’espère que nous lirons plus tard comment remédier à ces absences, ou ces extensions!

  2. DSV dit :

    oui Luciole on abordera la manière de remédier à ces absences ou extensions. Il s’agit de se familiariser d’abord avec tous ces principes pour passer à l’harmonisation.

    A suivre….

  3. sh dit :

    Bonsoir,

    Quelle echelle doit on respecter pour faire son plan ?
    Et ensuite quelle taille doit avoir le cadrillage ?
    Merci pour votre reponse

    • DSV dit :

      Bonjour Sylvie
      L’échelle peut elle celle que vous décidez du moment que les pièces sont bien placées à leur vraie place. Le quadrillage est posé sur le plan à partir d’un angle droit de l’habitat donc il suit l’échelle du plan et c’est de cette façon qu’on repère les zones manquantes du quadrillage ainsi que les extensions.

      Bonne continuation avec le feng shui
      Dominique

      • Anna Maria dit :

        Bonjour,
        Et lorsque la maison est tout en longueur? Comment faire cette forme carrée?
        Ex 23 m de long sur 4 de large pour la plus grande dimension?
        Merci.
        Anna Maria

        • DSV dit :

          Bonjour, la grille du pakua se dépose sur le plan de la maison et s’adapte à la forme, elle devient alors carrée ou rectangulaire car elle englobe tous les angles de la maison. C’est ce qui permet de visualiser la forme de l’espace et de voir s’il manque des zones ou si d’autres sont en extension…
          bonne journée
          Dominique

Laisser une réponse

CommentLuv badge