fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 26 - septembre - 2012

Coquelicot en couple 300x225 La force de lintentionCertains sont tentés de me confier la clé de leur habitat afin que je puisse harmoniser leur lieu de vie.

Et bien non, ce n’est pas possible ! 

car le Feng Shui c’est d’abord une prise de conscience de ce que vous vivez dans tous les domaines de votre vie. Cela semble bizarre, effectivement. Pourtant comme il est expliqué dans plusieurs de mes articles, la maison est la représentation de ce que chacun des habitants vit au sens général de sa vie.

Sans compter sur le fait que sans doute cette maison n’est pas arrivée vers vous par hasard. Elle vous propose une expérience de vie, une évolution possible…

et pour harmoniser votre maison, vous allez sans le savoir utiliser la loi universelle la plus forte : la loi de l’attraction, la force de l’intention.

On parle beaucoup de cette loi dans les livres de réussite, comme si elle se rapportait seulement au désir de réussir. On oublie que cette loi fonctionne tout le temps, à chaque instant, pour tout ce qu’on vit.

On l’a dit : tout est énergie, tout vibre ! et tout ce qui vibre de la même manière s’attire – souvenez-vous, tout ce qui se ressemble s’assemble.

Aussi, on peut comprendre que si des pensées négatives nourrissent votre esprit régulièrement, vous ne pourrez recevoir en retour que des événements en lien avec ce type de pensée.

Inversement, les pensées positives vont provoquer des occasions d’atteindre vos objectifs avec la force de l’optimisme.

Et pourtant il ne s’agit pas de vouloir contrôler ses pensées seulement. Car c’est le ressenti associé à la pensée qui va créer la vibration. Souvenez-vous, dans l’article « Une ambiance à couper au couteau », je vous parlais du ressenti qui vibre dans l’atmosphère d’une pièce où s’est déroulée une dispute. Un véritable impact sur le lieu.

L’émotion va diffuser la vibration… aussi si vous vous mettez à penser à des choses agréables que vous souhaitez réaliser, mais qu’au fond de vous, se cachent une peur, un doute ou un manque de foi, alors la vibration émettra le ressenti de l’émotion et non pas de la pensée.

La loi de l’attraction agit systématiquement, en triant et en réunissant les vibrations semblables et en séparant celles qui sont opposées.

On pourrait donc dire : lorsque j’éprouve une émotion positive liée à mon désir, j’attire systématiquement la réalisation de mon désir.

Cela signifie que c’est seulement au moment de l’émotion que la loi agit, plutôt qu’au moment de la pensée.

Comment faire pour aller vers l’émotion positive ?

En commençant par la pensée positive, en continuant par la pensée positive…. car au fur et à mesure du temps, ces pensées vont nourrir la confiance, chasser la peur, le doute. A ce moment là, l’émotion de confiance et de foi va prendre le dessus et vibrer pour attirer ce que vous voulez vraiment.

Evidemment, si vous restez fixé sur ce que vous ne voulez pas en pensant que vous parlez de ce que vous voulez, cela ne fonctionne pas.

Exemple : je veux gagner plus d’argent – vous dites cela sans doute parce qu’il vous manque de l’argent, donc votre ressenti est basé sur le manque – la vibration émotionnelle est manque, peur de manquer et rien ne se passe comme vous l’avez demandé.

L’application de la loi de l’attraction peut prendre du temps, car même si elle fonctionne à votre insu, le jour où vous vous sentez maître de vos pensées et que vous en constatez le bénéfice, alors le bien-être est à votre porte.

Vous me direz, quel est le rapport avec le Feng Shui ?

Et bien, si, il y a rapport car lorsque la maison est harmonisée sur le plan de la circulation des énergies, vient le moment de poser ses intentions en rapport avec certains domaines de la vie à un moment donné.

Ainsi, si l’envie du moment est de valoriser la relation dans son couple, la zone associée va être harmonisée et la vision personnelle de chacune des personnes sera matérialisée par un symbole personnel à déposer dans cet espace RELATIONS

Ce symbole devient un visuel qui va nourrir la pensée chaque jour et au fil du temps va répondre au désir de départ.

Dans le cas de la relation,

-les objets par paires invitent à l’échange et au partage,

-l’image d’un couple heureux favorise l’idée d’un bonheur partagé

-une sculpture représentant un couple uni renforce l’idée de l’union des corps

- et tout ce qui vous inspire personnellement pour représenter l’idée de la qualité de la relation.

Cette vision répétée du symbole va inscrire dans l’esprit la notion de couple uni et sera propice à la création d’un couple uni.

On parle de force de l’intention, car en Feng Shui, l’harmonisation de l’espace par la symbolique des objets  va illustrer le projet de vie de ses habitants.

Il est donc bien le moment de clarifier son désir, ses rêves pour les faire vibrer dans la maison et leur donner une vraie chance de se réaliser !

Regardez les objets qui vous entourent, nourrissent-ils vos rêves ? n’hésitez pas à témoigner….

 

 

 

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: +2 (from 2 votes)
La force de l'intention, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

No related posts.

Catégories: Harmonisation de Vie
Mots-clefs :désir, intention, rêves, vibration


7 Réponses

  1. feng shui dit :

    Si je résume bien cet article, pour apporter de l’énergie positive chez soi, il faut que l’on a soi-même une pensée positive!
    Donc, il faut que la force vient de soi!
    Je me trompe?

    Jess

    • DSV dit :

      Bonjour Jess,
      oui c’est votre propre pensée positive qui va nourrir le lieu et tout ce qui est installé dans la maison portera cette énergie ! le choix des objets et mobiliers sera révélateur de ce qui vous inspire vraiment, d’où l’intérêt de bien se poser la question de ce qu’on veut dans sa vie !

      Que cela vous invite à clarifier vos pensées et vos souhaits !
      Dominique
      DSV Articles récents..et si on poussait la porte d’entrée !My Profile

  2. Mary dit :

    Je suis thérapeute à domicile et cette expérience personnelle d’harmonisation par le fengshui m’a révélée l’importance de prendre en compte EGALEMENT l’harmonisation de mon lieu de vie. Je vois maintenant ce lieu et son environnement comme un reflet de moi, dans une réelle interaction et une unité que je pratique maintenant en conscience ! Merci

  3. pronostic pmu dit :

    Thank you, you gave me new ideas for my website. I hope this doesn’t bother you that I take up this subject in my next article.Sincerely,Roger
    pronostic pmu Articles récents..Dressage d’un cheval de course : travail de l’épauleMy Profile

  4. Nathalie dit :

    Bonjour Dominique,

    Il y a quelques années, je ne connaissais absolument pas le Feng Shui mais une rencontre avec un géobiologue m’a appris quelques petites choses à ce sujet. On m’a ensuite offert un livre sur le Feng Shui tellement j’ai trouvé ça intéressant !

    Je ne pensais pas que la position d’un lit pouvait à ce point agir sur le subconscient et gêner pour dormir ! J’ai vu la différence et je ne peux m’empêcher de conseiller mon entourage à chaque fois que je visite une chambre…

    J’ai encore beaucoup à apprendre et ma maison a sûrement d’autres choses à corriger ! Je pense que j’apprendrai certainement beaucoup sur ce blog. Merci :)
    Nathalie Articles récents..Deux autres recettes de baumes à lèvres maison !My Profile

    • DSV dit :

      Ravie, Nathalie, que ces informations vous apportent réponses à vos questions ! je me réjouis de nourrir régulièrement mes articles de conseils pouvant aider facilement les personnes intéressées par l’harmonie et le Feng Shui

      merci

      Dominique
      DSV Articles récents.. Cadeaux de sens !My Profile

Laisser une réponse

CommentLuv badge