fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 3 - juin - 2012

banc dans mon jardin 2 JPG 150x150 Histoire de vieux objets  
Souvent, on me questionne sur les objets qui doivent être évités dans une maison pour maintenir une bonne énergie.

Tout d’abord, observez dans votre habitat tout ce qui est représentatif de mauvais souvenirs, de souffrance : ces objets ou mobilier portent les mémoires de ces émotions vécues. Et pourtant il est parfois difficile de s’en séparer, comme s’il y avait outrage !

Les objets cassés, fêlés portent des blessures, reflets de colère ou de gestes nerveux. Ils marquent aussi le temps passé…

Regardez de près aussi les effets récupérés dans des brocantes, vide-greniers, ou autres antiquités. Que se dégage t-il de ces objets ? 

Les vieux meubles sont chargés de leurs histoires, les vêtements sont habités par leurs anciens propriétaires, les bijoux diffusent les émotions du passé, douloureux ou pas.

Une certaine époque a magnifié les fleurs séchées en les organisant dans des bouquets ou compositions recherchées. Et pourtant ils sont symboles de non-vivant. Préférez toujours les plantes fraîchement coupées qui représentent la vie.

Il ne s’agit pas bien sur de vivre dans un environnement aseptisé sans âme. Il est recommandé de nettoyer chaque objet ou vêtement ayant un vécu inconnu, pouvant être porteurs de négativité.

N’hésitez pas à vous séparer de ce qui vous laisse une mauvaise sensation à l’intérieur de vous, le reste…. regardez comment vous pouvez lui donner un sens pour vous, ici et maintenant.

Nettoyage, purification, appropriation… gros sel, lessivage, ponçage, peinture., personnalisation… tous les moyens seront alors bons pour redonner une énergie nouvelle à l’objet, une nouvelle vie en quelque sorte.

Et voici que votre espace prendra une forme très personnelle, nourri d’un environnement purifié prêt à accueillir de nouvelles expériences de vie.

Ainsi, la purification du lieu régulière nettoie les énergies ambiantes tout en clarifiant le mobilier et objets eux mêmes débarrassés de leur nuisance.

Prendre soin de son environnement, le purifier, donner leur vraie place aux objets, c’est s’ occuper en priorité de soi et de son harmonie….

Et vous, dites moi ce que vous faites de vos vieux objets ?

 

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
Histoire de vieux objets , 8.0 out of 10 based on 1 rating

No related posts.

Catégories: Harmonisation de Vie
Mots-clefs :passé, souvenirs, vieux objets


2 Réponses

  1. annabella dit :

    très intéressant…. on n’imagine pas à quel point les vieux objets sont chargés d’énergie, bonne ou mauvaise! cela me fait penser à une histoire que j’ai entendue il y a qq temps: une femme portait un magnifique collier, bijou de famille, depuis ses quatorze ans…son buste ne s’était pas développé, elle avait par contre des hanches de femme; un thérapeute lui a un jour conseillé de se débarrasser de ce collier, trop chargé de l’histoire familiale, ce qu’elle fit….en six mois, son corps s’est métamorphosé, les seins sont apparus, la taille s’est dessinée….ce collier l’avait emprisonné dans le passé, et empêché de devenir femme…. incroyable non?!

    • DSV dit :

      merci Annabella pour ce témoignage qui illustre tout à fait la problématique des vieux bijoux. Il est donc important d’apporter une vraie vigilance notamment à tout ce qui se porte car vous l’avez compris, tout est chargé en énergie !!!

Laisser une réponse

CommentLuv badge