fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 21 - novembre - 2011

Fotolia 2644917 XS1 150x150 Feng Shui, outil dharmonisationHarmoniser c’est faire en sorte que tous les éléments qui composent tous les domaines de votre vie vous apportent le bien-être.

Grâce au Feng Shui, science millénaire, vous allez pouvoir tout d’abord identifier votre indice de satisfaction pour chaque domaine de votre vie et ensuite comprendre ce que vous propose votre habitat.

Connaissez vous l’histoire de votre maison ? savez vous ce qu’ont vécu les anciens occupants ?

Avez vous remarqué des modifications dans votre vie depuis que vous habitez dans ce lieu ? Amour, Travail, Santé, Argent, Relationnel, Bien Etre…

Avez vous modifié la structure de la maison et remarqué des changements après les travaux ?

Etes vous gêné par l’environnement extérieur ?

Avez vous plaisir à pousser la porte de votre maison et à rentrer chez vous ?

Ressentez vous une sensation particulière dans votre maison ?

En vous posant toutes ces questions, déjà vous amorcez la recherche de votre bien être et abordez le changement. Harmoniser c’est aider la maison à se guérir et permettre à ses habitants de vivre en résonance avec leurs choix de vie.

Savez vous répondre à ces questions ?

 

 

 

 

 

 

 

 Feng Shui, outil dharmonisation
 
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

No related posts.



4 Réponses

  1. Amal dit :

    Bonjour Dominique,

    C’est avec un vif intérêt que j’ai lu vos articles. « Quand l’élève est près le maître apparait ».
    Je me suis mise au principe du Fend Shui pour améliorer mon bien être.

    1- J’ai fait le grand ménage en me débarrassant de tout ce qui encombre (Méthode Konmarie).
    2- J’ai agencé les couleurs dans les pièces selon l’orientation de chacune.

    Mon Chiffre Kua est 8, et voilà donc les solutions que j’ai essayé d’appliquer selon l’espace que j’ai en espérant que cela apportera des résultats:

    1- J’ai mis mon lit tête vers l’ouest mais contre le mur N-E (je sais qu’il faut de l’espace autour du lit, pas le choix pour qu’il soit dans la région N-E le reste de la chambre est orienté Est)
    2- J’ai changé le coin ou je passe le plus de temps (lecture, télévision) est je l’ai mis S-O avec couleur jaune et orange avec des éléments de poterie.
    3- J’ai mis mon bureau dans la pièce N-O avec couleur métal + un peux de bleu + accessoires en métal.

    Les infos sur lesquelles je ne sais quoi penser ou faire :

    - J’habite dans un triplex la 1ère porte, vitrée, est orientée 282°, un escalier intérieur droit mène à l’étage supérieure, ensuite encore 4 marche en angle droit de l’escalier principal la porte de mon appartement qui est orienté 180°.
    - les toilettes sont situés au Sud
    - la Cuisine est situé Est et Sud-Est et pas moyen de changé l’orientation de la cuisinière (orienté Nord). je me suis tout de même arrangé pour éloigner la cuisinière du réfrigérateur et de l’évier (source d’eau).
    - Mon salon est au nord donc j’ai mis couleur Eau + Métal

    Voici mes questions

    1- la région de l’abondance étant SE comme puis-je enrichir cette région, sachant qu’elle est dans une zone défavorable.
    2- comment puis je améliorer l’entrée (couleur? accessoires? plantes?) comme il y’a 2 portes dont la 1ère est Ouest donc favorable et la 2nd 180° Sud donc défavorable, je suis perplexe.
    3- est ce que l’orientation de mes toilettes est mauvaises, si oui puis je l’améliorer?

    Je sais que cela fait beaucoup de questions, mais il est important pour moi de trouver des solutions cela fait 4 ans que j’ai déménagé dans cette appartement et je me rends compte (tard je sais) que depuis je suis incapable de me trouver un travail malgré tous mes diplômes et l’excellences de mes résultats (d’ailleurs je ne fais qu’étudier puisque je ne trouve pas de travail). :-(. et coté amoureux c’est le désert :-(

    Je vous remercie d’avance pour vos conseils.

    Amal
    Ps: j’ai tout de même ressentie un changement et une amélioration dans l’atmosphère et la luminosité dans mon appartement depuis que j’ai fais ces changements, c’est déjà un point positif (^_^).

    • DSV dit :

      Bonjour,
      je vois que vous avez accompli un grand travail déjà ! le rangement et le tri sont les premiers principes de remise en route de l’énergie.
      La théorie des 5 éléments est aussi très importante pour respecter les lois de la nature. Ensuite les objets personnels illustrent l’inconscient, il est donc bon de les regarder dans ce qu’ils nous inspirent. Toute réaction du corps négative est parlante et indique ce dont il faut se séparer ou bien si l’objet illustre bien l’idée qu’on en a…
      Donc pour l’abondance, cherchez en vous ce qui illustre le plus le sentiment d’abondance et placez ce symbole au SE même si ce n’est pas votre direction favorable.
      Choisissez également la porte principale qui accueille l’énergie et soignez particulièrement l’entrée qui est importante dans votre humeur lorsque vous rentrez chez vous. Couleur du secteur, joli tableau, bouquet de fleurs
      pour les toilettes, le secteur n’est jamais bon…. au sud, c’est la symbolique de votre réputation et de ce qu’on voit de vous de l’extérieur. Pour éviter de perdre cette énergie, placer un miroir sur la porte (attention à ce qu’il reflète et si la porte des toilettes n’est pas en face de la porte d’entrée) cela repousse l’énergie. Fermer toujours la lunette des toilettes et éviter la décoration qui attire l’énergie.
      Pour le côté Amour, valorisez le SUD OUEST avec des objets en double, et dans votre chambre également placez une image représentative du couple dans le partie SO de votre chambre. Ensuite il est important de définir le profil de votre partenaire pour mieux l’attirer et qu’il vous corresponde !
      bonne chance
      Dominique

      • Amal dit :

        Chère Dominique,

        Merci beaucoup pour votre réponse. D’avoir pris le temps de lire mon texte et d’y répondre me touche énormément.

        Un baume au coeur en ces moments difficiles.

        J’ai placé un miroir à l’extérieur de la porte de mes toilettes, reste à choisir quoi mettre dans le mur d’en face. Un cadre avec ma photo de graduation, est ce une bonne idée ou juste une photo de paysage?

        J’ai aussi acheté une carillon à 5 branches que j’a accroché au centre de la maison. Je ne peux pas le placer à l’entrée principale car je ne peux pas imposer le son à mes voisins. à moins de le mettre devant la porte de mon appartement à l’intérieur.

        Je reste positif et je vous tiendrais au courant de l’évolution des évènements.

        Merci encore.
        Amal

Laisser une réponse

CommentLuv badge