fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 8 - octobre - 2012

OP1010963 225x300 et si on poussait la porte dentrée !n l’a dit, la porte d’entrée, c’est comme le sourire sur un visage. C’est l’endroit de l’accueil de la maison, d’où son importance réelle pour attirer une bonne énergie.

Et maintenant, on pousse la porte….l’énergie, le chi va entrer dans la maison. C’est un passage entre l’extérieur et l’intérieur de l’habitat tout comme la vie sociale dehors et l’intimité dedans.

La première chose à considérer : comment s’ouvre cette porte ?  facile, pas facile, légère, lourde, bloquante ? n’oubliez pas, elle vous parle aussi de vous… laissez vous rentrer facilement l’autre dans votre intimité ?

A quoi faut il donc veiller :

- Première chose, elle doit s’ouvrir facilement tout en étant solide, et complètement, à fond sans rien qui la gêne au passage. Donc pas de porte-manteaux qui porte le poids de toute la famille, pas de cartons qui bloquent, ou encore de chaussures parsemées devant l’entrée.

Vous avez compris, il faut enlever tout ce qui peut freiner ou bloquer l’énergie arrivant dans la maison.

- On évitera également de la faire repartir tout de suite en plaçant un miroir face à l’entrée. En effet le miroir renvoie l’énergie d’où elle vient sans lui laisser le temps de pénétrer les lieux.

A la place, l’énergie préfère rencontrer un tableau reflétant l’esprit de la maison, ou encore des fleurs tout simplement.

- L’éclairage est important , sinon l’énergie ne vient pas. Il est judicieux d’installer une lampe pour apporter la lumière dans cet espace. Un plafonnier illumine, une lampe sur une tablette crée une lumière plus tamisée, plus intime.

L’ambiance est donnée…

- La couleur des murs symbolise une énergie particulière. Tout comme les objets, les tapis, les tableaux. Quelle ambiance voulez vous trouver lorsque vous poussez la porte de votre intimité. Du tonifiant, avec des coloris rouge, orange, lumineux ou plutôt de l’apaisant grâce à des couleurs pastels.

Ecoutez vous d’abord !

- Les toilettes, très souvent, sont proches de l’entrée.  On veut surtout empêcher l’énergie d’entrer et de s’engouffrer dans la lunette des toilettes.

Veillez donc à fermer la porte.

- Des escaliers font face à l’entrée. C’est embêtant, toute l’énergie va accéder à l’étage avant de visiter le bas de la maison. On peut cacher l’escalier par une porte, une tenture, une décoration. Si c’est trop compliqué pour vous, un lustre en cristal ou simplement une boule de cristal à facettes placée entre l’entrée et l’escalier freineront la vitesse de l’énergie. Et pour compléter, posez un tapis au sol.

Si l’escalier descend face à l’entrée, les mêmes remèdes peuvent être utilisés tout en privilégiant la porte plutôt que la tenture en haut de l’escalier.

Gardez le contrôle de vos hauts et de vos bas !!!

- Une fenêtre, une baie vitrée font face à l’entrée. Veillez à freiner l’énergie grâce à un écran entre les deux pour conserver l’énergie dans la maison. Tapis, plantes vertes, boule cristal à facettes, vont permettre de retenir le chi. Les rideaux en voile transparent ne suffisent pas à garder l’énergie, quant aux gros rideaux ils vont freiner mais provoquer d’autres aspects négatifs.

Donc privilégier plutôt la voie simple et aérée pour laisser circuler le chi dans l’espace.

- Tout mur en biais qui tient la porte provoque des perturbations négatives. Il est donc impératif de placer une sphère en cristal à facettes dans l’entrée.

L’oeil de l’homme se rassure par la ligne droite !

- Si votre porte d’entrée arrive directement dans une pièce de vie, veillez à ce que rien d’agressif ne soit dirigé vers vous ou vos visiteurs. (plantes à feuilles pointues, angles incisifs de meubles, objets agressifs) car l’énergie serait immédiatement transformée négativement.

La première image de ce que vous voyez en poussant la porte doit vous remplir de joie et d’envie de vous poser dans cet espace

- Vous avez une entrée et vous passez par le garage…. entretenez le garage comme si c’était une vraie maison et puis passez au moins une fois par jour par votre vraie porte pour maintenir la qualité de l’énergie.

Si en plus vous appliquez le pakua selon l’école de la forme, la porte d’entrée étant considérée comme Nord symbolique, en prenant deux portes différentes, vous modifiez toutes vos directions de vie et amenez de la confusion dans votre vie.

Clarifiez au mieux votre projet de vie, et vous passerez par la bonne porte !

L’énergie est précieuse, protégez la et nourrissez la du meilleur grâce aux objets, aux couleurs, à la bonne circulation entre les pièces. Elle va vous le rendre au centuple !!!

Qu’en pensez vous ? que remarquez vous lorsque vous poussez votre porte ? 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 6.9/10 (26 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: +8 (from 10 votes)
et si on poussait la porte d'entrée !, 6.9 out of 10 based on 26 ratings

No related posts.

Catégories: Harmonisation de Vie
Mots-clefs :accueil, couleur, entrée, porte


161 Réponses

  1. Super article ! C’est en lisant votre article que je me suis rendue compte qu’effectivement la porte d’entrée c’est comme le sourire sur un visage.

    • DSV dit :

      oui et je vous invite à consulter l’article ‘la porte d’entrée, un sourire sur votre visage’ qui vous parle de la porte vue de l’extérieur.

      Bonne lecture

      Dominique
      DSV Articles récents..Stress dans la maison, stress dans la vie !My Profile

      • lyne dit :

        Bonjour,

        J’ai une question de porte d’entrée également! Chez ma fille, il y a la chambre du bébé…
        et chez moi ma chambre à coucher en face de l’entrée; et pas de possibilité de déplacer les chambres!
        Merci de votre réponse!
        Lyne

        • DSV dit :

          Bonjour Lyne
          On ne peut effectivement changer la place des chambres. Veillez alors que rien d’agressif ne se dirige vers la porte de ces chambres. Fermez les pour maintenir la paix dans ces lieux de repos. Et si un mur laisse un espace face à l’entrée garnissez le d’une illustration positive et optimiste pour vous !

  2. janie dit :

    et quand la porte d’entrée est une baie vitrée, cela est il une problématique?

    • DSV dit :

      Merci Janie pour cette question ! la porte d’entrée vitrée montre de dehors ce qui est dedans d’où l’intérêt de regarder ce qui est vu de l’extérieur vers l’intérieur. Cela diminue l’effet d’intimité. Il est préférable dans ce cas de se protéger grâce à un rideau qui n’enlève pas la lumière, comme un voilage et de prévoir un volet pour une protection pour la nuit. Se sentir bien chez soi passe aussi par le confort de la porte d’entrée.

      Dominique
      DSV Articles récents..Lumière, porteuse de vieMy Profile

  3. Martine dit :

    Merci Dominique pour toutes ces magnifiques photos et articles très enrichissants; en ce qui concerne ma porte d’entrée qui se situe au Nord , les personnes rentrent chez moi par la porte vitrée au sud; laquelle des deux entrées est la plus importante ?

    • DSV dit :

      Bonjour Martine, ce qui est important c’est de savoir quelle est votre porte d’entrée principale pour vous et votre famille, de manière à l’utiliser au moins une fois par jour en conscience même si la seconde fait aussi partie des habitudes familiales et amicales. Cela permettra d’aménager l’entrée principale comme une vraie ouverture de l’extérieur vers l’intérieur avec toute sa signification.
      Je vous invite à consulter l’article – la porte d’entrée, un sourire sur votre visage – qui exprime encore plus le bénéfice d’une entrée marquée par la qualité de l’accueil, tel le sourire…
      Dominique
      DSV Articles récents..Lumière, porteuse de vieMy Profile

      • val dit :

        Bonjour,
        je suis un peu en retard, car j ai vu que les commentaires sont de 2012.

        je ne sais pas si ce site est encore d actualité, mais je voudrais vous posez des questions.
        j ai la porte d entrée qui est en fer et blanche et qui est à l EST, j’ai mis un carillon en bois a l exterieur, est ce qu il faut aussi en mettre un à l interieur ?
        quand on ouvre la porte j arrive directement dans la cuisine, et en face il y a un petit mur et une baie vitrée.
        j’ai mis une horloge sur le petit mur.
        qu est ce que vous en pensez ?
        en vous remerciant

        • DSV dit :

          Bonsoir, l’important est de garder l’énergie lorsqu’on ouvre la porte, donc freiner le passage entre la porte et la baie vitrée par tapis, table, chaises…
          un carillon extérieur est suffisant. L’horloge, si c’est le premier regard en rentrant, se demander si le temps met la pression….
          bien à vous

  4. Luna dit :

    Bonjour,j’ai une petite question concernant mes toilettes qui situent juste à côté de ma porte d’entrée j’ai entendu dire qu’il fallait mettre un miroir sur la porte pourquoi ?
    d’avance merci, votre site est super intéressant avec tous pleins de conseils faciles à appliquer

    • DSV dit :

      Bonjour Luna, ravie que ce blog vous plaise !
      oui il est important de stopper l’énergie qui pourrait entrer dans les toilettes, on peut effectivement placer un miroir sur la porte (attention à l’utilisation des miroirs toutefois dans la maison, car ils sont puissants) mais surtout maintenir la lunette des toilettes toujours fermée ainsi que la porte.

      Bon Feng Shui !
      Dominique
      DSV Articles récents..Lumière, porteuse de vieMy Profile

  5. LR dit :

    Bonjour,

    J’apprécie votre site pour la clarté de ces explications et surtout pour les exemples concrets et simple à mettre en oeuvre dans notre vie de tous les jours.
    Merci Madame

  6. Françoise dit :

    Merci Dominique pour ces lectures enrichissantes…je vais de ce pas passer à la pratique. Tes explications sont très claires et concises, je transfère ton document aux personnes potentiellement intéressées.
    J’espère pouvoir assister à une de tes merveilleuses conférences prochainement.

    A très bientôt,
    Françoise

  7. magnetto dit :

    Bonjour,
    nous projetons des travaux d’isolation de nos porte d’entrée et de garage, si vous avez des liens sur le choix de portes qui respecte l’équilibre Feng Shui, je vous serez reconnaissante de me les faire suivre. Par exemple notre porte d’entrée est orientée nord-ouest, actuellement elle est blanche, en fer forgé, avec une grande vitre laissant passée lumière, mais la porte est ancienne et laisse passer le froid (pas isolée!). Nous aimerions choisir au mieux les matériaux de remplacement (bois ou métal/aluminium?), la couleur intérieure et extérieure et savoir si nous faisons le deuil d’une grand luminosité au profit d’une porte plus « pleine » et offrant à priori plus de protection. Merci pour vos liens et indications.
    Cordialement,
    Mme Magnetto.

  8. DSV dit :

    Bonsoir, la porte d’entrée a effectivement une grande importance, c’est là que rentre l’énergie de l’extérieur et elle doit représenter la protection. Il la faut donc solide, large et de préférence pleine.

    Si vous préférez conserver la lumière avec votre porte fenêtre, il faudra la protéger d’un rideau épais qui isole du froid de préférence dans les tons de gris ou blanc.

    Les portes vendues dans les grandes enseignes peuvent répondre à votre demande, il s’agit de choisir le matériau et la couleur qui conviennent à l’orientation comme ici le Nord Ouest.
    Le blanc et le métal sont appropriés.
    Ce qui est important c’est aussi qu’elle soit facile à ouvrir, qu’elle soit bien éclairée. Il est important de vous sentir protégée.

    Quant à la porte de garage, elle doit être facile à ouvrir et bien penser à la fermer le plus souvent possible.

    Bien cordialement
    Dominique

  9. magnetto dit :

    Bonjour Dominique,
    Merci pour votre réponse. Nous sommes effectivement en train de choisir des modèles offrant une meilleure protection (appelé semi-plein), mais nous souhaitons conserver au moins une petite ouverture légère ne permettant bien sûr aucun passage, mais apportant un peu de lumière tout de même. Nous avons par exemple trouvé un modèle de vitrage étroit en longueur avec une grue! N’est-ce pas un bon symbole Feng Shui!? Ou sinon avec des courbes et cercles.
    Les modèles préférés sont effectivement, blanc avec un peu de gris (aluminium); la porte peut-être soit en aluminium, soit en bois. J’ai lu que la couleur prime sur le matériau, aussi est-ce que vous pensez qu’une porte en bois blanche offre la même protection qu’une porte en aluminium blanche aussi?

    Enfin, je viens de re-réaliser que nous avions une flèche empoisonnée à 20m pile en face de notre porte d’entrée, légèrement surélevée (nous sommes en pente), sous forme d’un poteau électrique équipé d’un lampadaire. A l’époque de l’achat de la maison j’avais résolu ce problème en accrochant un carillon à l’intérieur au dessus de la porte d’entrée et en équipant l’intérieur d’un rideau gris isolant. (Mais avec notre nouvelle porte je trouverai mieux de pouvoir supprimer ce rideau.) Et peut-être qu’il y a d’autres solutions maintenant que nous pouvons changer de porte?

    Est-ce que vous pensez que c’est une raison d’opter pour une porte d’entrée en rouge, qui semble-t-il serait efficace contre les flèches empoisonnées, ou est-ce « exagéré » pour ce type de flèche? La couleur rouge nous plaît, mais la porte serait plus voyantes et nous craignons qu’elle soit moins en harmonie avec le reste de la maison (fenêtres en blanc). Autant le rouge de l’extérieur serait « acceptable », mais de l’intérieur, je ne sais pas, car elle ne fait pas du tout partie des couleur du cycle créatif de ce Bagua de la Carrière…

    Merci pour vos informations.
    Bonne journée à vous, chez nous il neige incroyablement!
    Delphine Magnetto.

  10. sallard dit :

    Bonjour,

    je suis en location est quand on rentre chez moi, il y a directement un miroir. Comment je peux harmoniser ce miroir pour ne pas faire repartir les énergies.

    Merci
    Marie ange

    • DSV dit :

      Bonjour, oui ce miroir rejette immédiatement l’énergie qui veut entrer dans cet espace. Peut être vivez vous dans un meublé et vous ne pouvez pas enlever ce miroir ?
      Si c’est le cas, je vous invite à le recouvrir d’un tissu, d’un store ou d’un tableau de même dimension et vous retrouverez l’impact de l’énergie qui veut entrer chez vous.

      Bien à vous
      Dominique

  11. niamoe dit :

    bonjour,

    merci pour vos supers articles, je suis une fans du feng shui. n’ayant personne pour me corriger, je faissouvent des erreurs.

    pourriez vous me dire si un miroir posé sur un meuble qui fait face une baie vitrée qui s’ouvre sur un balcon est bon ou mauvais. surtout que j’ai juste sous mon balcon un paysage triste

    merci beaucoup

    • DSV dit :

      Bonjour,
      il est toujours délicat de placer un miroir ! il est donc important de bien voir ce qu’il va refléter car cela va doubler l’image de ce qu’il renvoie ! donc il faut d’abord le vérifier…

      merci pour votre témoignage

  12. Xania dit :

    Bonjour,

    En passe de m’occuper (enfin) de ma porte d’entrée (qui était mal en point…ainsi que mes relations…) et décidée à recouvrir les murs de l’entrée, je suis perdue au milieu de toutes les infos me semblant contradictoires des conseils feng shui (qui conseillent (??) quelle que soit l’orientation du rouge sur la porte et du saumon orangé sur les murs ???

    Ma porte d’entrée orientée Est…donne sur une petite entrée donnant directement sur mon petit salon (je n’ai qu’un tout petit appartement)…
    Je suis donc perplexe… quelles couleurs adopter au mieux ??

    Je vous remercie infiniment d’avance pour votre précieuse réponse, que j’espère vivement.

    Xania

    • DSV dit :

      Bonjour Xania, je comprends que vous soyez perdue face à tant d’informations sur le Feng Shui….
      En restant simple et sans voir votre plan, votre entrée à l’Est correspond à une zone nourrie par l’élément Bois. La couleur à choisir peut donc s’orienter d’abord vers les tons de vert ou de marron (Bois) on peut aussi nourrir l’espace avec une couleur d’eau bleu/vert comme du turquoise ou encore du saumon pour rappeler l’élément Feu. Il est conseillé de privilégier ces couleurs plutôt que des couleurs blanc, gris, métal qui défavoriseraient cette zone associée à la famille et à la santé.

      Bien à vous
      Dominique

  13. Xania dit :

    Je vous remercie vraiment tellement Dominique pour votre réponse :)) et d’autant plus encore que celle-ci implique bien lisiblement que l’orientation réelle compte…ce que je ne parvenais pas à décrypter de façon certaine au travers de mes lectures.

    Je pars en congés, mais reviendrai vers vous si vous le permettez ?

    merci encore infiniment.

    Xania

  14. Aurelie dit :

    Bonjour Dominique,
    merci pour toutes ces precieuses informations. J´ai (pleins) de questions a vous poser dont une sur la fermeture des portes.
    J´ai notamment 2 portes de la maison (celle de la chambre des enfants qui est en zone 4 et celle de la cuisine en zone 7 sur le bagua qui ferment mal. En fait, les poignées tombent frequemment par terre car il n´y a pas de rivets de mis (je ne suis pas bricoleuse, ca fait pres de 2 ans que c´est comme ca, il va falloir y remedier!). Quels sont les incidences ?
    Nous avons egalement la porte arriere de l´immeuble (celle qui n´est pas visible de la rue et donne sur la cour arriere) qui a du mal a fermer, c est une vieille porte en bois, je suppose a changer. Nous avons eu recemment des actes de vandalisme sur l´immeuble (des grafittis) est ce que cette porte ne refleterait pas une certaine vulnerabilite de l immeuble et ainsi apporter des energies negatives? Merci pour votre aide

    • DSV dit :

      Bonjour Aurélie,
      je crois qu’effectivement vous vous posez les bonnes questions ! les portes sont des ouvertures énergétiques d’où leur importance.
      La zone 4 symbole de l’abondance est à soigner particulièrement car justement ici on veut attirer l’énergie de la richesse, donc il est important de bien soigner l’espace avec du mobilier en bon état, bien entretenu qui reflète l’esprit d’abondance.
      Une cuisine en zone 7 est propice à la créativité et ici également il est mieux de la nourrir avec un environnement en bon état (pas de vaisselle ébréchée, un fourneau toujours propre) et dès qu’on pousse la porte, l’envie de cuisiner est stimulée.
      On l’a compris, quel que soit l’espace concerné, l’harmonie du lieu invite à la faire vivre dans le positif. A éviter donc tout mauvais fonctionnement matériel, fuite d’eau, encombrement….
      Quant à la porte arrière de votre immeuble, c’est la même chose. Une vieille porte mal fermée montre aussi la vulnérabilité (c’est le bon mot) de cet habitat. Il serait bon de la changer.
      Bien cordialement
      Dominique

  15. Aurelie dit :

    Bonjour Dominique,
    oui c´est exactement ca. Je suis en train de vérifier toutes les portes! J´ai resserré les rivets des poignets de porte de la chambre des enfants qui n´arrêtait pas de tomber (zone 49. Par contre la poignet de la cuisine (zone 7) n´est pas encore réparée, il n ý a plus de rivet. Quelle incident cela peut avoir si ces réparations ne sont pas faites dans l´immédiat?

    Et notre porte d´entrée, en fait c´est une porte qui ne s´ouvre de l´exterieure qu´avec une clé, donc si elle claque je reste coincée dehors (ca m´est deja arrivé 2 fois et j´ai payé le serrurier une fortune pour l´ouvrir). Du coup j´ai demandé au serrurier de réajuster la porte de facon a ce que, s´il y a un courant d´air qu´elle ne se ferme pas facilement. vous comprenez? Vu que notre porte d´entrée est en RDC et face à la porte principale, il y a toujours du courant d´air, je ne voulais prendre le risque de me laisser coincer encore une fois. (et avec 2 enfants de bas age, je ne prends aucun risque)
    Du coup, meme si elle commence a se refermer toute seule, elle ne se vérrouille pas, elle est plus dur à fermer. Est ce une erreur d´avoir fait ca??

    • DSV dit :

      Aurélie, je vois que vous avez un problème de porte ! et la porte a une symbolique intéressante, pousser une porte, c’est s’ouvrir à de l’inconnu… fermer une porte, c’est lâcher son passé, claquer la porte, c’est dire non à quelque chose…. vous reconnaissez vous dans ces symboles qui peuvent vous parler de votre vie !
      Si c’est le cas, il est temps de réparer toutes ces imperfections de porte et de vous poser les questions sous-jacentes…
      Pensez-y !
      Dominique

  16. Aurelie dit :

    pardon la chambre des enfants est en zone 4! (pas 49)

  17. Aurelie dit :

    Et bien Dominique vous soulevez un lièvre, oui les portes ont une symbolique qui m´interesse….C est le grand ménage dans ma tete est aussi dans l´appart… Quel parallelisme.

    J´ai lancé les devis pour les réparations, je suis tres motivée!

    J´aurai 2 questions:
    l´une étant pour la SDB qui est à droite de l´entrée, j´ai 2 mirroirs qui sont face a face et donc me renvoie mon image à l´infini. Je sais que c´est pas bon, a défaut d´en enlever un, quelle serait l´alternative? Si je mets par exemple une petite etagere sous l´une entre elle pour y reposer des bouteilles de parfums ou 2 petits pots de fleurs comme « écran » est ce que cela suffit pour neutraliser?

    Et ma deuxieme question concerne le choix d une photo pour l´entrée car je voudrais non seulement attirer la rentrée d´argent et aussi stimuler la carrière, le tout dans des tons sombres, pas facile!

    Je passe en revue toutes les photographies sur les sites qui en proposent en regardant bien les détails, au final je ne trouve pas il y a toujours quelquechose qui n´est pas « feng shui ».(enfin selon moi, peut etre que je titille de trop??)

    Souvent les tableaux de cascades sont avec une décor boisé et dans les tons verts (bois c´est pas trop compatible avec l´eau), ou encore le flux de l´eau de la cascade ne va pas dans la bonne direction, ou encore il n´y pas de « chemin » pour symboler le chemin de vie ou encore que les formes sont pointues etc.

    Devrais-je mettre finalement plus de détails à la trappe?

    Il y aurait bien une photographie qui me parraissait correcte, la voici

    http://www.posterxxl.de/motive#search=do&page=1&words=weg%20wasserfall%20teich&details=13198207

    Certes il y a un coucher de soleil mais c est plutot pourpre, ca pourrait aller ?
    Pourriez-vous svp me donner votre avis car j´ai peur de faire une bêtise ou devrais me rabattre pour une cascade ?

    En plus du tableau j´ai deja ajouté sur ma commode d´entrée 2 grandes bougies bleues marines dans un bol en verre remplie de sable bleu marine et de coquillages blancs et ronds. quel autre objet me conseilleriez-vous me mettre pour stimuler la carrière? (une tortue ou autre)?

    Mille mercis!
    Aurelie

    http://www.posterxxl.de/motive#search=do&page=1&words=weg%20wasserfall%20teich&details=13198207

    • DSV dit :

      Bonjour Aurélie
      Bonne initiative de réparer les portes !
      Quant aux autres aménagements, il est important d’appliquer la théorie des 5 éléments (voir mon article des lois naturelles au service de notre équilibre) et il est important de bien identifier chaque zone pour appliquer ces principes. Chaque symbole prendra alors sa bonne place
      Et puis les miroirs face à face créent des dédoublements de personnalité ! à éviter

      Bon aménagement
      Dominique

  18. theodore dit :

    Bonjour,

    Nous avons des toilettes qui donnent face a la porte d entree et se trouvent sous des escaliers.Visiblement c est un probleme, comment pouvons nous y remedier sans faire de travaux ?
    merci

    • DSV dit :

      Bonjour Aline, les toilettes sont effectivement un espace à intégrer au mieux dans l’habitat. Il s’agit d’abord d’éviter de les placer au centre de la maison. Pour des toilettes en face de la porte d’entrée, d’abord veiller à garder toujours la lunettes du wc et la porte bien fermées. Puis tracer un trait rouge tout le tour de l’encadrement et sur le sol pour bloquer l’énergie.
      C’est un remède simple qui va toutefois avoir son effet !
      Dominique

      • Becky dit :

        Bonjour,

        J’ignore si vous me répondrez encore à ma question, car je tombe sur un article ancien. J’ai cherché longuement sur le net des réponses pour savoir comment neutraliser une toilette à l’entrée d’un appartement, et je vois votre réponse… C’est où précisément qu’il faut tracer le trait rouge ? Tout le tour de l’encadrement de la porte ? Ou tout autour de la toilette ? Où précisément sur le sol ?

        Un grand merci à vous, car je tiens à ma santé qui est déjà assez fragile comme ça…

        Cordialement,

        Becky

        • DSV dit :

          bonjour Becky
          il s’agit d’entourer en rouge tout le cadre de la porte avec également le trait au sol ! toujours fermer la lunettes des toilettes et ne pas attirer l’énergie avec une décoration excessive.
          bonne journée
          Dominique

          • Becky dit :

            Un grand merci pour votre aimable réponse ! Ne pas attirer l’énergie avec une décoration excessive dans la salle de bains, est ce cela que vous avez voulu dire ? En fait la porte de la salle de bains est en face de la porte d’entrée, avec les toilettes qui sont presque en face de la porte… Cela exclut-il que je mette une décoration sur la porte de la salle de bains pour que cela soit lumineux, agréable à l’entrée ?

            Bien cordialement,

            Becky

          • DSV dit :

            Bonjour Becky, dans le dernier commentaire on parlait de neutraliser les toilettes.
            Pour la salle de bains, fermer toujours la porte et si elle est en face de la porte d’entrée, freiner l’énergie en plaçant par exemple un tapis entre l’entrée et la salle de bains. On évite d’attirer l’énergie vers les espaces qui ont des évacuations donc des pertes d’énergie
            bien à vous

  19. Fleur dit :

    Bonjour,

    Vous dites plus haut que le sens d’ouverture d’une porte d’entrée a son importance, et je suis entièrement d’accord avec vous. Locataire, la porte du logement que j’occupe s’ouvre de l’extérieur (j’ai d’ailleurs des petits soucis avec l’éducation des chiens que j’accueille chez moi avant leur adoption). Lorsqu’on entre, il n’y a pas de couloir. C’est le problème de la construction des nouveaux logements. Et cela donne direct sur une kitchenette. Il y a ensuite un passage ouvert, et en face de la porte se trouve le mur opposé au mur d’entrée. Que faire pour que le bon chi puisse entrer ?

    • DSV dit :

      Bonjour Monique
      Il est important que l’énergie rentre franchement à l’intérieur de la maison. L’entrée est donc un espace libre de tout obstacle (porte manteaux, chaussures….Ensuite le mur en face de la porte d’entrée peut accueillir un tableau, un objet, un bouquet, quelque chose qui vous donne envie de rentrer chez vous. Surtout éviter le miroir qui renverrait l’énergie à l’extérieur. Réfléchissez à ce qui vous donne le sourire lorsque vous rentrez chez vous ! c’est ce que vous regardez en premier.

      Dominique

  20. pam dit :

    bonsoir ,

    j’aimerais savoir ce que je pourrais faire car comme écris dans l’article j’avais un porte manteau (souvent chargé) sur pied juste a gauche de ma porte à l’entrée, je l’ai enlevé tantot et tout de suite ahhhh grand soulagement :) l’espace est plus grand car un j’ai long mais tres étroit corridor , d’ailleurs je ne sais pas quoi y mettre car pas de place, je pensais au départ mettre des crochets porte manteau en face de la porte sur le mur mais une amie m’a dit que ce ne sera pas joli vu que le corridor est tres étroit des qu’on ouvre la porte on se retrouve presque face au mur , auriez vous d’autre idée par hasard? un peu plus loin dans le corridor il y a un wc (a coté du porte manteau que j’ai enlevé) puis dans un morceau de mur renfoncé j’ai mis une armoire a chaussures (pour les pantoufles) haute mais étroite qui ne ressort pas du mur pour ne pas chargé le corridor si étroit :) :) bref je n’ai pas bcp de choix en fait pour y mettre des décos ou autre porte manteaux

    • DSV dit :

      Bonjour Pam, c’est bien d’avoir libéré l’espace en enlevant ce porte-manteau. Le mieux est de laisser cet espace libre et de trouver un rangement des manteaux ailleurs…. si c’est possible. Il est important en rentrant dans la maison que l’oeil se pose sur quelque d’agréable, un tableau par exemple. Cela donne envie de retrouver son chez Soi comme un lieu de ressourcement. C’est pour cette raison que tout encombrement crée de la fatigue visuelle et finalement physique et morale.
      Je vous invite donc à trier et à conserver seulement ce qui est utile et ce que vous aimez dans votre maison

      Bon Aménagement Feng Shui
      Dominique

  21. Florence dit :

    Bonjour Dominique,
    J’aime le feng shui qui est un vrai art de vie.
    Voici ma question. Je suis du groupe Ouest (chiffre Kua 7). Ma porte d’entrée est dans un de mes mauvais secteurs, celui du Sud-Est (je me suis mise devant ma porte d’entrée, à l’intérieur et j’ai lu ma boussole). Comment annuler les effets de cette direction. Merci beaucoup pour votre réponse. Florence

    • DSV dit :

      Bonjour Florence,
      Pour identifier une direction avec la boussole, il faut se placer à l’extérieur de la maison, la porte d’entrée à l’arrière et regarder le degré face à vous. Cela détermine tout le positionnement du pakua.
      Bien à vous
      Dominique

      • Angelmouse dit :

        Bonjour Dominique,

        Je suis exactement dans la même situation que Florence du même groupe (Ouest) et ma porte d’entrée est au Sud Est (mesure 131° prise face à moi et à l’extérieur, voici mes questions:
        -que doit t-on faire pour annuler les effets néfastes de cette direction?
        - quel objet et quelles couleur mettre?
        merci pour votre réponse, car je rencontre vraiment de gros souci genre problèmes financier, délais d’argent etc.. et je voudrais bien trouver une solusion, encore merci pour votre aide.

        • DSV dit :

          Bonjour, tout d’abord l’entrée est à privilégier dans la qualité d’aménagement. Pas de désordre, de porte qui s’ouvre mal et un aménagement accueillant pour garder la valeur de l’énergie entrante. Le SUD EST symbole de la richesse est porteur lorsqu’il rentre dans la maison. Le nourrir donc avec son élément qui est le bois, la couleur vert, marron ou noir, un peu de rouge. Placer de la lumière si c’est sombre et garder cet espace toujours bien agencé. Bannir les miroirs dans cet espace pour éviter les erreurs. Ce qui se voit en ouvrant la porte donne le ton de l’humeur dans la maison et même si ce secteur ne vous est pas favorable vous pouvez y placer un objet vous appartenant qui regarde dans une de vos bonnes directions. Tout est possible en y plaçant une intention et en libérant surtout les peurs…. bon aménagement

  22. chantal dit :

    j ai une cuisine ouverte et j ai mis un grand miroir au dessus de mon buffet dans la salle qui reflete ma cuisine et moi es ce bien ou mal

    • DSV dit :

      Bonjour Chantal
      Tout dépend de ce qu’on voit. La cuisine est elle en harmonie ? avez vous le dos tourné lorsque vous êtes face au fourneau ? les miroirs doivent être posés avec vigilance car ils reflètent, doublent, repoussent les énergies et beaucoup de paramètres doivent être considérés…..

  23. Voici ma question. Je suis du groupe Ouest (chiffre Kua 7). Ma porte d’entrée est dans un de mes mauvais secteurs, celui du Sud-Est (je me suis mise devant ma porte d’entrée, à l’intérieur et j’ai lu ma boussole). Comment annuler les effets de cette direction. Merci beaucoup pour votre réponse. Florenc – See more at: http://www.fengshui-humaniste.com/et-si-on-poussait-la-porte-dentree/#sthash.753P4JIl.dpuf

    • DSV dit :

      Bonjour Florence
      Pour prendre la direction de la porte d’entrée, il faut se placer à l’extérieur, la porte derrière vous et lire la direction face à vous. Ensuite il s’agit de définir le secteur de la porte d’entrée…

      Dominique

  24. Milica dit :

    Bonjour, Je viens de lire quelques articles sur ce site, et je vous félicite pour la clarté des propose, ainsi que pour les différentes thématiques proposées. Je commence à m’intéresser au Feng Shui et j’ai beaucoup d’interrogations ! L’entrée de la maison (je suis locataire) donne directement sur la pièce principale (salle à manger/salon) et juste en face, il y a la porte de la salle de bain/WC. Je suis attentive à toujours fermer cette porte, mais n’y a-til pas autre chose à faire ? Par ailleurs, je laisse souvent ma porte d’entrée ouverte (précision : je vis en Guadeloupe), et l’air circule pleinement dans les pièces. Faut-il éviter d’avoir trop de courants d’air ? Dernière question : vous parliez d’éviter d’avoir des éléments agressifs à l’extérieur de la porte d’entrée. J’ai 1 petit cocotier face à la porte. Ses feuilles font-elles partie des éléments agressifs ? Merci d’avance pour vos réponses ! Et surtout continuer à prodiguer de bons conseils comme vous le faites si bien !

    • DSV dit :

      Bonjour Milica
      Pour la porte d’entrée : lorsqu’elle est ouverte constamment, cela provoque une circulation d’énergie rapide qui peut fatiguer…
      La porte de la salle de bains en face : normalement on peut placer un miroir sur la porte, mais comme c’est en face de l’entrée, il est préférable d’entourer l’encadrement de scotch rouge pour éviter que l’énergie s’engouffre dans cette pièce.
      Pour les cocotiers, oui il s’agit d’éviter les feuilles pointues dans les maisons, car elles symbolisent les couteaux.
      Belle journée en Guadeloupe !!!
      Dominique

      • Milica dit :

        Bonjour Dominique, merci pour ces conseils. Pour la fatigue, je confirme !!! Je mettais ça sur le compte de mon rythme de vie, mais finalement, même en me boostant avec des vitamines, ça ne change pas grand chose ! Je vais donc être plus attentive à ne pas laisser la porte contamment ouverte (même s’il fait chaud !.
        Pour le rouge autour de la porte, pas de problème : la porte d’entrée étant elle-même rouge, ce sera coordonné !
        Par contre les cocotiers… je ne peux pas les faire abattre. Y a-t-il un moyen de « parer » à l’aspect trachant (accrocher quelque chose dans les palmes – le cocotier est petit – ou « protéger » la porte d’entrée ?).
        Votre site m’a donné envie de me replonger dans le feng shui, que j’avais largement délaissé ! Et si j’étais un peu plus prêt, je pense que je participerai à vos séminaires (mais on ne sait jamais !!!).
        Merci encore pour vos précieux conceils !
        Milica

  25. nadine dit :

    Bonjour
    Je suis du chiffre 3 mon compagnon 6 et mes 2 enfants 7 et 8
    Notre entrée est au nord est et donne sur uncouloir qui donnesur un escalier vers le hait et un autre cers le bas
    Maison avec des demi paliers
    Comment rendre mon entrée accueille et harmoniser pour nousen feng shui pour ameliorer nosrelations sociales, l’amour et la santé
    Yat il des couleurs a favoriser
    On souhaiterais y placer un grand tableau mais dois t on chois irune couleur ou un motif ou objet particulièrement sur ce tableau ?
    Comment faire pour que le ki ne file pas vers le haut les chambres ou vers le bas salon et cuisine ?
    Merci pour vos conseils

    • DSV dit :

      Bonjour Nadine,
      Beaucoup de questions en même temps ! tout d’abord s’assurer que la direction de l’entrée est bien le NORD EST – c’est l’énergie qui pousse la porte donc on regarde devant soi lorsque la porte d’entrée est placée derrière soi.
      Pour éviter que l’énergie s’échappe trop vite en haut de l’escalier, on peut placer une boule à facettes pour la retenir et poser un tapis pour la freiner au sol.
      Comme expliqué dans l’article, valoriser cet espace avec des objets qui vous inspirent !
      Ensuite pour intervenir sur les domaines de la vie, c’est la lecture du pakua qui va nous indiquer ce que le lieu propose notamment par la forme et l’implantation des pièces.
      Un harmonisation Feng Shui prend tout en compte.
      Bonne journée
      Dominique

      • nadine dit :

        Merci pour votre réponse, je vais mettre une boule a facettes
        pour compléter ma question, le secteur de mon entree est le voyages, aide a autrui
        Est ce qu il y a des couleurs a privilégier ?
        Pour le tableau que je souhaite mettre dans l entrée dois privilégié des fleurs paysafes ou autres
        Merci par avance
        Nadine

        • DSV dit :

          Bonjour Nadine,
          Le secteur des voyages et des soutiens correspond au NORD OUEST, élément METAL. On privilégie les couleurs BLANC, GRIS (Métal) avec du JAUNE (Terre) et un peu de NOIR (Eau)
          Pour le tableau, les fleurs peuvent symboliser les amis, ou encore des contrées à visiter….
          Bien à vous
          Dominique

  26. Burger dit :

    Bonjour,
    Jour après jour j’essaie de m’être en application les principes du feng-shui. J’ai tout d’abord fait un immense ménage dans la maison, nettoyer à fond tous les placards. J’ai changé ma cuisinière de place, la cuisine étant dans le nord et la cuisinière dans le NO du nord. Elle est maintenant dans le sud (mais bien sûr toujours du nord). J’ai fait réparé les fuites d’eau. J’ai mis plusieurs plantes vertes dans la maison, même dans l’une des salles de bains. L’une des plantes se trouve sur la 3ème marche de l’escalier pour ralentir le chi et sur la première un bouddha en métal (l’escalier est dans le nord) ; J’ai repeint le portail, la boîte aux lettres.
    Mais je ne peux pas changer le garage de place, il est devant la maison. La seconde salle de bains attenante à ma chambre est dans le sud, toute en bleue ! je mets un peu de bois mais pas trop car il n’y a pas de fenêtres ! Et le pire, les toilettes sont à gauche de l’entrée placée au sud-est ! et en bleu ! Je ne suis que locataire malheureusement.Je trouve que l’argent ne reste pas dans la maison. Que dois-je faire encore pour que la maison soit au moins à 80 % feng shui. Merci pour vos conseils. Florence

    • DSV dit :

      Bonjour Florence, je vois que vous avez mis beaucoup d’énergie pour mettre en place les principes du Feng Shui. Vous connaissez déjà pas mal de choses et si vous ne sentez pas de résultat, il serait bon de bien poser à plat le plan de la maison, afin de visualiser l’onde de forme, d’identifier les directions favorables des habitants,
      Même en qualité de locataire, on peut agir sans toucher à la structure du lieu. Avez vous la possibilité de repeindre les murs ?

      Bonne journée
      Dominique

  27. pora dit :

    Bonjour Dominique,
    Nous sommes sur le point d’acheter une maison, la porte d’entrée donne sur un hall qui dessert les différentes pièces de la maison. Lorsque l’on est dans le hall, la porte du séjour/salon (qui ouvre sur une baie vitrée) se trouve donc en face de la porte d’entrée. Nous envisageons de supprimer cette porte du séjour/salon de façon à créer une impression d’espace. Pensez-vous que cet aménagement sera en conformité avec les principes du feng shui ?
    Autre particularité importante de la maison, le haut de l’escalier menant au sous sol correspondant au centre de la maison et cet escalier est indémontable. Y a t-il un remède ?
    Merci d’avance pour votre réponse et grand merci aussi pour votre implication et votre savoir.
    Bien cordialement
    Christine

    • DSV dit :

      Bonjour Christine,
      Si je comprends bien, la porte du séjour/salon se trouve en face de la baie vitrée ! dans ce cas, la circulation de l’énergie est rapide et il sera bon de la freiner avec un tapis par exemple et une boule à facettes devant la porte fenêtre qui permettra à l’énergie de se diffuser sur tous les murs et axes de la pièce de vie.
      Quant à l’escalier, s’il est au centre, cela stimule la notion de haut et bas donc accélère le chi. Le dissimuler serait bien et bloquer l’énergie par un trait rouge au sol pour éviter que l’énergie s’échappe par le bas. Renforcer le centre est également important pour bien garder l’énergie sur ce niveau. Elément Terre à nourrir (couleur jaune, orange) symbole de bien être pour vous, mandalas…..
      Bon aménagement !
      Dominique

  28. Joud dit :

    Bonjour Dominique , tout d’abord merci pour votre aide précieuse et de me permettre de réglets mes soucis en gérant ma maison ! Mon souci commence par la porte d’entrée qui a été mal située , en effet lorsque je sors de chez moi ma porte d’entrée est face au mur du garage! Lorsque je rentre chez moi ma porte d’entrée est face à la cuisine et plus particulièrement la plaque de cuisson et le four ! Bien consciente que tout est négatif mais quelle solution y apporte ? Pour corriger le problème du four j’ai pensé à un miroir derrière la porte d’entrée ! Qu’en pensez vous ? En ce qui concerne le mur du garage , pas de solution !! Merci d’avance pour votre aide précieuse ! Joud

    • DSV dit :

      Bonjour Joud,
      Pour le garage, il serait bien de le garnir de végétation ou autre décor de manière à voir quelque chose qui vous plait en sortant de chez vous !
      Pour la cuisine, placer un carillon entre la porte et l’espace de cuisson pour freiner l’énergie entrante.
      La pose de miroir est délicate sans voir l’ensemble de l’environnement.
      Bonne journée
      Dominique

  29. Loulou66 dit :

    Bonjour,
    J’ai lu tous vos commentaires que j’ai trouvé très intéressant. Personnellement je souhaiterais acquérir une maison mais ce qui me freine c’est qu’elle est perpendiculaire à la rue et que la porte d’entrée est sur le côté et voit directement le mur de la maison du voisin. Y a til une solution ou est-ce rédhibitoire ? Merci pour votre aide.

    • DSV dit :

      Bonjour Loulou
      Beaucoup de paramètres entrent en compte pour l’achat d’une maison ! L’entrée est un facteur important pour qualifier l’énergie qui entre dans la maison et ce que vous voyez en sortant effectivement. Comment ressentez vous le mur de ce voisin ? trop près, dégradé, hostile ? tout est important

      • Loulou66 dit :

        Bonjour Dominique,
        Le mur a été repeint en jaune pastel et il n est pas trop près ni abîmé le souci c’est que toutes les fenêtres sont orientées vers le sud et donnent toutes sur ce mur (parfois on se demande à quoi pensent les bâtisseurs au moment de la construction d’une maison)et comme par hasard la première chose qu’on voit en poussant la porte d’entrée c’est la cabine de douche avec les wc juste à côté. ..en fait c’est une vieille batisse et il y a beaucoup à faire pour la rendre agréable mais je n’ai pas senti d’onde négative. Par contre dans une des chambres des fenêtres se trouvent tout le long des deux seuls murs assez grands pour adosser un lit et je me demande si cela ne va pas avoir des conséquences sur le sommeil des occupants peut on y remédier ? Merci encore c’est très agréable de vous lire et on apprend pleins de choses…

      • loulou66 dit :

        Bonjour,
        Il nya pas de vis a vis et le mur se trouve a 5m de la porte dentree, il nest ni degrade ni hostile. Mais jai oublie de vous dire que la porte se trouve dans le secteur sud et on voit la porte des toilettes qui est juste face a lentree quand on entre. Les escaliers se trouvent sur la gauche en entrant (perpendiculaire a lentree) il ya beuacoup de travaux.la porte du salon est sur la droite et toutes les fentres de la maison donnent sur le meme cote. Le salon a deux portes vitrees qui donnent sur le meme mur.
        Merci pour tout

        • DSV dit :

          Cela fait beaucoup d’informations en même temps pour vous donner des conseils précis sans faire d’erreurs. Si vous souhaitez plus d’informations, il faudrait m’adresser votre plan de maison et je pourrai faire une étude plus précise sur la base d’un devis personnalisé.

          Bonne journée
          Dominique

  30. pythoud dit :

    Bonjour Dominique,
    Je restructure actuellement ma maison sur la façade extérieure.
    Actuellement sur la façade extérieure nous avons des poutres en bois décoratives au dessus des ouvertures (porte entrée incluse).
    Mon entrée est très bien placée = nord-est sauf qu’au-dessus d’elle il y a (au 1er étage) la salle de bains.
    De pluis l’entrée n’a aucune ouverture extèrieure donc sans limière du jour !
    Que me conseillez-vous = garder cette poutre décorative en bois au dessus de la porte ou la supprimer ? Changer la porte en PVC blanc semi-vitré ou en bois plein semi-vitré ?
    Merci pour votre réponse très preécieuse.
    Evelyne.

    • DSV dit :

      Bonjour Evelyne,
      En Feng Shui beaucoup de choses sont impliquées pour faire des choix, notamment les nombres Kua des habitants pour la porte d’entrée.
      Oui pour une porte avec de la lumière. La poutre extérieure peut faire partie de l’équilibre de la façade. A voir si cela gêne l’harmonie de l’ensemble. On peut aussi y fixer une boule à facettes pour distribuer l’énergie…
      Bon aménagement
      Dominique

  31. Le breton dit :

    Bonjour
    J ai une question à vous poser pour ma porte d entrée je vais la changer et elle est pratiquement nord enfin très léger est ce qui n est pas bon comme je la change à savoir la couleur mais je ne voudrais pas mettre de rouge alors merci de vos conseils. Salutations.

  32. le breton dit :

    Bonjour

    Eh bien je vais acheter une maison j’ai déja signé et cela va etre une nouvelle vie pour moi et je ne voudrai pas rater cet événement mais la porte est au sud donc j’aimerais avoir des conseils étant donné que je ne voudrai pas la peindre en rouge je n’aime pas trop sinon la porte s’ouvre sur un hall de 10 m2 a peu pres merci pur votre réponse .

    Sinceres salutations .

  33. le breton dit :

    Bonjour

    Je me suis trompé sur le mail la porte est au nord merci .

    • DSV dit :

      Bonjour, pour la porte d’entrée il est bon de regarder si le secteur de l’entrée est favorable à votre nombre KUA – ensuite pour déterminer la couleur on associe l’élément du secteur. Pour le Nord on choisira le bleu, le noir, le gris, le blanc ou le vert. A chaque couleur, son énergie et il est important donc de veiller à en écouter la symbolique – noir pour l’argent, vert pour la santé, et si vous placez du rouge, ce sera pour la chance. un défi puisqu’il s’agit du secteur symbolique du Feu donc du Sud.

  34. le breton dit :

    Bonjour
    Merci pour votre réponse mon chiffre KUA est le 9 je vais donc suivre vos conseils au départ je pensais la mettre blanche ou bleu mais je peux opter pour un vert pastel qu’importe le vert je pense ? il ne me reste plus qu’a choisir .
    Sincères salutations .

  35. Anne dit :

    Bonjour,

    Je rencontre quelques soucis avec ma porte d’entrée, mal isolée et qui ferme difficilement,située à la limite sud / sud-est.Elle fait face à un carport (abri en bois pour voiture), toit d’environ 10m de long légèrement en V, et nous n’avons pas la possibilité de planter un bouquet d’arbres ou autre végétation haute pour en cacher la vue. Que me conseilleriez-vous pour détourner les mauvaises énergies de cette énorme flèche empoisonnée? De plus, nous avons vue depuis notre lit sur la double pointe de toit de la maison voisine, que pourrions nous faire pour y remédier? un simple rideau un peu épais risque de cacher toute la lumière entrant…
    Merci pour vos précieux conseils et au plaisir de vous lire!

    • DSV dit :

      Bonjour Anne,
      Première chose pour la porte d’entrée, il faut la consolider pour qu’elle ferme bien et qu’elle représente une protection autant qu’une ouverture sur la vie ou sur son propre intérieur. Face au carport, on peut placer une boule à facettes ou un mobile pour disperser l’énergie agressive qui arrive vers la porte. Cela jouera également sur les angles saillants des piliers. Dans la chambre également on peut placer à l’extérieur un élément mobile pour disperser cette énergie négative du voisinage.

      • Anne dit :

        Merci pour vos précieux conseils, je ne voulais pas en venir à poser un miroir pa kua qui pourrait nuire à mes voisins dont les maisons sont assez proches. Et je pense que vous allons nous renseigner rapidement auprès d’un menuisier pour changer notre porte d’entrée. Il me semble qu’au sud, mieux vaut en prendre une pleine? Autre chose, la porte d’entrée donne sur un couloir de 6 -7 m de long avec au bout une fenetre et l’escalier en quart tournant qui monte. La porte d’entrée ne fait pas face aux marches de l’escalier mais à la rambarde de l’escalier et à la fenetre. Faut-il tout de meme corriger cette configuration? (fenetre limite nord nord-est).
        Bonne journée.

  36. Anne dit :

    J’oubliais… La porte d’entrée, toujours la même, donne sur un perron orné de 3 pilliers de forme carrée avec des arêtes bien saillantes, et la salle à manger avec une grande fenêtre a vue sur ces 3 pilliers….
    Encore au plaisir de vous lire!

  37. agnès dit :

    Merci pour toutes ces informations et particulièrement sur cet article concernant l’entrée de la maison.
    Je voudrai vous demander conseil pour mon problème qui doit vraiment être assez rarissime car je n’ai encore jamais vu de cas similaire au mien.
    Ayant acheté une maison qui a été transformée par les anciens propriétaires (agrandissement par rajout) l’entrée qui était à l’origine un couloir desservant les pièces principales de la maison s’est retrouvée très obstruée par un mur et un sous escalier apparent (pour l’étage, mais l’escalier lui même est dans le couloir au centre de la maison) Mon gros problème c’est qu’en entrant on se trouve face à ce mur et le pire à ce sous escalier (à peine plus d’un mètre) et donc l’impression d’écrasement assez pénible. bien sûr cette petite entrée s’ouvre vers le salon, mais je voudrai savoir si il y avait un remède pour cela..
    j’avoue avoir acheté cette maison trop vite et j’ai bien des regrets car je m’y sens pas bien du tout.

    Merci beaucoup pour votre réponse

    • DSV dit :

      Bonjour Agnès, si je comprends bien cette zone sous escalier est très visible et en même temps écrasée. Peut être serait il bien de l’utiliser comme un espace de décoration pour stimuler l’énergie, de la lumière, de la couleur avec une peinture claire et une décoration qui vous plaise ! on peut toujours transformer un espace et lui redonner de la vie. Dans quelle zone se situe ce sous escalier ? les éléments de décoration pourront trouver leur sens en appliquant la couleur de l’élément et l’illustration du domaine de vie concerné. Par contre, si cette zone est face à la porte, il faudra éviter le miroir !
      Bon aménagement

      • agnès dit :

        Merci beaucoup pour votre réponse.
        En fait la zone sous escalier est juste à l’entrée de la porte principale, c’est à dire qu’en entrant dans la maison on se trouve face à la la partie pleine de sous escalier.. l’effet d’écrasement est évident.. l’entrée d’après ma boussole serait au sud- ouest . la décoration me semble difficile car de ce fait on se retrouve directement par la gauche sur le salon qui lui aussi est assez petit, donc je ne peux envisager un aménagement sous escalier qui me prendrait trop de place sur la salon.

        j’ai vraiment une maison avec pleins de bizarreries de ce genre (rire) et un vrai casse-tête pour arranger les choses.

        Merci encore pour vos conseils

        • DSV dit :

          Bonjour Agnès, avez vous la sensation vous-même d’être écrasée ?

          • agnès dit :

            bonsoir Dominique,

            effectivement à chaque fois que je rentre j’ai cette sensation d’être écrasée par cette masse devant moi.. même après 8 ans je n’arrive pas à m’y faire.. De plus j’ai l’intention bientôt de vendre cette maison dans laquelle je me sens pas bien du tout et je crois que cette anomalie dans cette entrée sera un frein..
            je voulais aussi vous poser une question au sujet d’une statue buste antique en marbre blanc (style vénus de Milo) sculptée par un ami de mes arrières grands-parents. Elle mesure environ 50 cm et sans bras. je suis bien embêtée car il paraît que ce genre de sculpture serait néfaste en feng shui. Celle-ci est posée sur le buffet dans la salle à manger côté ouest.. ou pourrais je la mettre sans créer de problème? car elle est très jolie et je l’aime beaucoup.

            Merci encore de prendre du temps pour répondre c’est très gentil de votre part

            cordialement

          • DSV dit :

            Bonjour Agnès, cette sensation d’être écrasée est certainement une gêne réelle pour vous. Est il possible de peindre en blanc ce sous-escalier pour le minimiser ?
            quant à la statue sans bras, effectivement elle exprime symboliquement un frein, un empêchement d »agir car les membres sont les symboles de nos possibilités d’avancer, de prendre les choses en mains….

  38. Lasseyte dit :

    Bonjour Dominique, c’est avec un grand intérêt que j’ai parcouru votre site. Tout d’abord bravo pour la qualité de votre travail. Pour le moment je n’ai pas les moyens financiers pour une étude feng shui chez moi mais c’est un rêve que je caresse chaque jour. J’ai 2 questions. J’habite une ancienne ferme restaurée pour accéder à l’entrée Nous devons entrer par une grande véranda puis une porte à droite ouvre sur la cuisine. Nous rentrons donc par là. La porte de la cuisine que je considère comme porte d’entrée est vitrée j’ai donc placé un rideau rouge bien épais la porte direction sud. Devant cette porte c’est à dire dans la véranda j’ai ajouté un magnifique carillon noir et rouge 5 branches creuses qui émet un magnifique son qui plaît à tout le monde. Dois je considérer cette porte comme porte d’entrée ou bien est ce la porte de la véranda qui en fait office ? Ma deuxième question ma cuisine se trouve en secteur est et sud-est ma véranda sud nous sommes 5 nous avons les mêmes directions favorables sud,est, sud est et nord ma cuisine est elle appropriée pour ces 2 secteurs argent et santé mon fils á une maladie orpheline, merci pour votre réponse je ne l’oublierai pas. Mes sincères salutations. Marie

    • DSV dit :

      Bonjour Marie, il me semble que la réponse à votre demande a été occultée !!! donc je vous réponds de nouveau à votre commentaire et vos questions.
      D’après votre description, l’énergie entre d’abord dans la véranda avant de pousser la porte de la cuisine. J’opterais donc plutôt pour la porte de la véranda comme entrée principale. Il s’agit donc de bien aménager cet espace pour le rendre le plus accueillant possible.
      Pour les directions favorables, c’est une chance d’avoir les mêmes dans une famille, quant à la cuisine positionnée au Sud Est cela est plutôt propice à condition de la maintenir toujours bien rangée, entretenue notamment au niveau du fourneau qui symbolise la santé de la famille et le niveau de ses ressources.
      Pour votre fils, il est important de veiller à un bon positionnement de son lit en contrôlant la géobiologie de sa chambre. Bon aménagemenent

  39. agnès dit :

    Je vous remercie de m’avoir répondu,

    oui je peux peindre le sous escalier en blanc, vous avez raison en cette teinte il prendra surement symboliquement moins de place et effacera de son imposanse .. pour la statue ça confirme mes doutes à son sujet.. je l’ai donc retiré.

    merci encore pour vos articles si intéressants sur le feng-shui et pour votre amabilité à nous répondre.

    cordialement

  40. Adrien dit :

    Suite à lecture de votre article, je me suis pressé à pousser ma porte d’entrée en passant par l’analyse objective. Puis, Je me suis rendu compte que vous avez raison que nous avons intérêt à y prêter plus d’attention afin de créer une atmosphère de bonheur même aux invités ! Merci des conseils qui vont beaucoup nous servir !

  41. Sofi dit :

    Bonjour Dominique,

    Je rencontre quelques soucis avec ma porte d’entrée .Ma porte d’entrée est face à la cuisine et plus particulièrement plain de travail et fenetre de la cuisine et dans l’entée il y a porte garage a cote,2 porte vitree pour entre salon, toilette en face grand placard avec port miroir.est que je dois mettre porte entre l’entrée et cuisine (j’ai porte vitre es que je peut utiliser?)

    Je vous remercie infiniment d’avance pour votre précieuse réponse, que j’espère

    • DSV dit :

      Bonjour Sofi, idéalement on protège l’entrée en créant une espace de sas pour disperser l’énergie de partout sans qu’elle parte immédiatement vers une seule direction notamment en cas de fenêtre.
      Si j’ai bien compris votre plan, la porte donnant directement sur la cuisine, effectivement vous pouvez installer une porte entre l’entrée et la cuisine. Attention pas de reflet réfléchissant face à la porte d’entrée !

  42. Sandy dit :

    Bonjour,
    Je suis du chiffre 8 et mon conjoint du chiffre 1. Nous vivons dans une villa aux Antilles. La porte principale de la maison est au Nord Oust. Nous avons une grande porte terrasse Sud Est régulièrement ouverte et par où nous circulons régulièrement. Nous entrons et sortons directement par une autre porte qui donne sur le garage.
    Quelle porte doit être considérée comme porte d’entrée (au vu de nos chiffres) afin de faire les aménagements nécessaires.
    Merci pour vos conseils

    • DSV dit :

      Bonjour Sandy, utiliser plusieurs portes est toujours une source de confusion. C’est souvent le cas dans les pays chauds où les portes restent ouvertes. Pour vous avec des chiffres KUA de groupes différents, le kua 8 correspond au groupe Ouest, donc l’entrée Nord Ouest est favorable et la porte de terrasse au Sud ESt est favorable au chiffre Kua 1. Eviter l’entrée principale par le garage, car l’énergie se nourrit de tout ce qu’elle traverse avant d’entrer dans la maison. Belle journée à vous !

  43. SOUDAN dit :

    Bonjour Dominique, Notre maison à une trentaine d’année nous sommes entrain de l’a moderniser, mais concernant la porte d’entrée nous l’avons supprimer car étant située au Nord nous ne l’utilisions presque jamais, donc lorsque nous arrivons en voiture, nous nous parkons sous le préau et rentrons directement par la porte du  » garage » qui est en fait l’endroit ou nous avons entreposer qqs affaires dans de grands bacs fermés en plastiques ainsi qu’un petit atelier et entreposons une moto , peuxt’on continuer comme cela en agrémantant notre  » entrée » porte de garage ou que nous conseillez vous ?

    Merci pour votre réponse
    Christine

    • DSV dit :

      Bonjour Christine, effectivement c’est souvent un problème de considérer le garage comme son entrée, car l’énergie se charge de tout ce qu’elle trouve sur son passage et vient nourrir l’habitat. Vous pouvez aménager le garage pour en faire un lieu vivant et d’accueil ou bien reconsidérer la porte du Nord et la nourrir de qualités positives. Propreté, joli paillasson, aménagement floral, petite allée se dirigeant en courbe vers la porte…. N’oubliez pas, c’est un sourire sur le visage, l’entrée est donc comme la bouche, on veille à la faire belle….

  44. loria dit :

    Bonjour
    j’aimerais votre aide our aporte d’entrée elledonne sur un mur extérieur en face et la porte de ma voisine a droite ! En etrant l’intérieur il y a a droite un grand placardec desporte en accordéon ! et a droite les toilette puis la salle de bain dans eux piéces différente et la chambre de ma file juste e face des toilette !! j’ai mis un miroir et un ruband adhésif rouge tout au long de l’encadrement des toilettes !! Ma fille se sens al depuis !! stce nomal ou ce mirroir reflétant sur sa porte crée ce malaise ??? les toilettes se trouvent ans ma zone carriére et e oudrais savoir comment ieux géré cela ??
    a Zone richesse et dans ma cuisine et l’argent a du ma a rentré car dans cette zone il y a une colonne d’assainissemen des eaux usées de tout l’immeuble de 15 étages !! lya eu une explossion de cette collone il y a 3 ans date a laquelle les probémes ont commencé!!! il a la mêm colonne des eaux usées dans les toilettes !!! comment remédier a ces problémes et nous entir beaucoup mieux !! j’ai eu un grave accident de travaille en 2014 donc je me remét peux a peux ma colonne vertébrale et ma bassin ce sont brisées !! je désire faire un bon feng shi car je constate que le chi entrant n’emmene que des blocages j’ai un balcon en extantion de mon secteur sud ou il y a mon salon et une grande baie vitrée
    mille merci pour votre réponse
    j’aime votre site et ous les commentaires
    Bien a vous
    Loria

    • DSV dit :

      Bonjour Loria,
      Beaucoup d’informations et de questions. Pour répondre juste à toutes ces demandes il conviendrait d’explorer votre espace plus précisément et je vous
      conseille de contrôler votre habitation au niveau géobiologie (étude énergétique du sous-sol) car cette explosion de colonne a dû provoquer un déséquilibre.
      Ensuite une étude sur plan de votre appartement pourra permettre de visualiser les secteurs et comment ils sont habités.

  45. Stéphanie dit :

    Bonjour,

    Peut-on placer un miroir sur sa porte d’entrée ? (À l’intérieur)

    • DSV dit :

      Bonjour Stéphanie, on place généralement les miroirs en leur donnant une fonction déterminée. Le miroir est un objet sensible car il reflète ce qui l’entoure et donc le double. En le plaçant vers l’extérieur, il crée également une extension ce qui provoque souvent des préoccupations.

  46. Stéphanie dit :

    Bonjour,

    Peut-on placer un miroir sur sa porte d’entrée ? (À l’intérieur)
    Mon entrée eSt très petite et j’ai du mal à toit caser.
    Elle est située au nord ouest.

  47. Stéphanie dit :

    Merci pour votre réponse. Ça ne me semblait pas agréable et voici l’explication.
    Merci pour tous vos conseils

  48. Marie dit :

    Bonjour,
    Merci pour votre blog et conseils.
    je vais bientôt habiter dans un nouvel appartement où l’entrée se fait par un petit vestibule fermé par une porte (la première porte d entrée donné sur un petit couloir fermé par une porte qui elle donne sur le reste de l appartement ).
    Est-il préférable d enlever cette deuxième porte pour laisser circuler l énergie ou au contraire,est ce plutôt une bonne chose d avoir cette entrée protégée pour le reste de la maison?

    Merci pour votre aide,
    Très belle journée à vous ,
    Marie

    • DSV dit :

      bonjour Marie, il est important de donner à l’entrée une énergie harmonieuse, et ce petit couloir peut jouer le rôle de sas avant d’entrer dans les pièces de vie. L’aménager sans l’encombrer de manière à ce que l’énergie circule bien et prenne le temps de s’arrêter dans cet espace. On peut aussi préférer un rideau en décoration pour remplacer la porte ce qui donnera de la lumière naturelle à ce petit couloir tout en équilibrant la circulation énergétique.
      Bon aménagement

      • Marie dit :

        Bonjour Dominique,

        un grand merci pour votre reponse.

        suite a votre conseil, nous avons laisser la deuxieme porte pour creer un petit sas et proteger l appartement de l air frais exterieur (tres tres frais a amsterdam en hiver).
        ce petit sas reste par contre assez sombre car il faut d abord rentrer pour allumer la lumiere. auriez-vous une astuce pour y remedier et lui donner une touche plus joyeuse?

        egalement, question technique: pour positionner l octogone du feng shui, dois on le positionner au niveau de la deuxieme porte ie celle qui donne reellement sur l appartement ou au niveau de la premiere?

        enfin, la premiere porte d entree n est pas du tout visible depuis l escalier de l immeuble. j ai lu que ce n etait pas tres positif et synonyme d opportunités manquees. comment peut on y remedier?

        merci encore pour toutes ces informations,

        tres belle journee a vous,

        Marie

        • DSV dit :

          Bonsoir Marie, vous pouvez peindre cet espace en couleur claire, pouvez vous placer un tableau, des fleurs ?
          quant à la grille à poser sur le plan, on considère l’ensemble de l’habitation depuis la porte d’entrée principale.
          Et pour la porte d’entrée non visible, si l’entrée ne se trouve pas facilement, on peut marquer quelques flèches rouges au sol pour attirer l’énergie vers l’entrée.
          bonne soirée

  49. Laura dit :

    Bonjour Dominique ,

    Tout d’abord merci pour vos réponses,on arrive a si retrouver .
    Ma question est ,pour avoir le centre de mon niveau 1 qui est ma 2 eme porte entrer , est ce que je dois prendre les doublages sur le plan ou mur intérieur au plan ? est ma terrasse couverte elle est ouverte des 3 cotés ? Mon hall d’entrer est au centre de la maison rectangulaire au RDC et ma boussole me dit 215° puis 149°…155° Sud Est alors que je penser SUD ! comment être bien sur car pour placer le bagua sur le plan je ne sais pas comment le placer dans la zone sud en degré .merci

    • DSV dit :

      Bonjour, ce qui est primordial en Feng Shui c’est de bien positionner les directions de la boussole. Donc tout d’abord trouver une solution pour déterminer la direction boussole de la porte d’entrée. Ensuite on peut considérer le plan intérieur pour délimiter les espaces en mesurant le sol et
      on considère tous les espaces couverts pour déterminer la grille de l’habitation.

  50. Laura dit :

    merci Dominique , donc pour déterminer le milieu de mon lieu de vie ,je dois compter la terrasse ?
    Et pour mon RDC qui est à moitié habiter ( ancien box a poney )et qui et couvert par ma terrasse je le compte aussi ?
    merci car je vais déjà pouvoir travailler le lieu de vie .
    merci

  51. Angelina dit :

    Bonjour Dominique,
    Merci pour vos précieux conseils.
    Nous devons changer notre porte d’entrée et la question se pose sur son sens d’ouverture lorsque nous entrons dans la maison.
    Soit nous l’ouvrons par la gauche et tout de suite à gauche se trouvent les 1ères marches de l’escalier qui va au 1er étage.
    Soit nous l’ouvrons par la droite et tout de suite à droite se trouvent la porte des toilettes.

    Pouvez vous nous éclairer ? car entre les deux nous ne savons pas ce qui est le « mieux »

    Merci pour votre aide.

    Angelina

    • DSV dit :

      Bonjour Angelina, effectivement c’est un choix à faire !!!! l’escalier emporte l’énergie vers le haut directement quand elle passe le palier et les toilettes évacuent l’énergie qui rentre ! A voir le sens de l’ouverture de porte des toilettes ? et également l’espace entre la porte et l’escalier, y a t-il de la place en bas de l’escalier pour freiner l’énergie grâce à une plante ou un tapis ?

      • Angelina dit :

        Bonjour Dominique,

        Tout d’abord merci pour votre réponse !
        En ce qui concerne l’escalier, il n’y a pas la place de poser une plante ou un tapis en bas.
        Et pour la porte des toilettes et bien elle s’ouvre en la tirant de gauche à droite. (fermée, la porte des toilettes est perpendiculaire à la porte d’entrée)

        Merci,

        Angelina

  52. jocelyne dit :

    bjr dominique ma porte d’entrée ce situe au nord ouvre direct dans mon salon/salle a manger une grande pièce a vivre qui fait toute la longueur de la maison et au fond un peut décaler une porte fenetre vitré au sud d’ou on vois le jardin…. es_ce un problème ?que doit-je faire si s’en et un?
    Je vous remercie infiniment pour votre précieuse réponse Dominique-

    • DSV dit :

      Bonjour Jocelyne, l’énergie va donc traverser la pièce avant de rencontrer la baie vitrée. L’aménagement de la pièce va donc freiner l’énergie d’autant plus si le trajet est décalé !

  53. jocelyne dit :

    j’ai oublié de précisé que ma porte d’entrée qui et semi vitrée en pvc gris situé au nord/nord ouest jusqu »a ma porte fenêtre vitrée en pvc gris situé au sud /sud ouest et un peut d’écalé par rapport a la porte d’entrée à l’autre bout il y a 7 mètres de longueur entre les deux entrées
    Je vous remercie Dominique de votre aide

  54. jocelyne dit :

    mille merci dominique donc c’est bon oufff!!!!!bonne journée

  55. Laura dit :

    Bonjour Dominique , je viens voir régulièrement votre site car il est vraiment super .j’ai plusieurs questions qui me freine dans mon intérieur . je voulais savoir ,dans la zone prospérité,j’ai mis une tirelire en lingot d’or et qui est métal , et il faut pas de métal dans cette zone ! faut til la remplacer par une tirelire en bois ou autre matière ? j’y est également les WC et SDB ( pas la mm piece )qu’est est le remède pour pas que l’argent parte a tt allure ? Et en plus cette année il y a les trois meutres !!!! quel sont vos conseilles .
    Merci à vous

    • DSV dit :

      Une tirelire en lingot d’or est un bon symbole d’abondance et le métal est représenté de façon minime dans le secteur. Valoriser l’abondance avec des objets de qualité et bloquer l’énergie qui part dans les toilettes, fermer la lunette, la porte et n’attirez pas l’énergie en faisant une décoration des toilettes trop appuyée.
      Les 3 meurtriers cette année se trouvent au SUD !

  56. Laura dit :

    qu’est ce que vous en pensez des cactus Cleistocactus ,Cactus Grusonii ,Gymnocalycium saglione a l’entre ? j’en ai bcp et departout L’aloe vera,car j’ai etait cambrioler . Il y en a qui disse que c’est bon d’autre pas , je sais pas quoi faire , merci de me dire sur quel secteur et zone qui ne derange pas . merci Dominique

  57. jocelyne dit :

    bonjour dominique vous dite plus haut(Les 3 meurtriers cette année se trouvent au SUD !) que faut ‘il faire et mettre ?
    merci de votre reponse

    cordialement

  58. Laura dit :

    bonjour Dominique , je n’arrive pas a savoir si tout mon rdh fait parti des zones de mon habitation (qui est en surface le double de mon 1er et habitation )? si je peux vous envoyer un dessin ? ca m’aiderai pour voir se qui ne va pas . Au rdh j’ai mon entree et garage et un appartement que mon fils viens de faire et cela reste avec mes 4 murs porteurs et d’un coter j’ai un grand garage maintenant et au dessus ce garage j’ai ma terrasse . merci beaucoup Dominique

    • DSV dit :

      Bonjour Laura, c’est la lecture du plan général qui me permet de pouvoir répondre à toutes ces questions.
      Merci d’utiliser le formulaire pour m’adresser votre demande. Bonne journée

  59. Laura dit :

    Bonjour Dominique , je n’arrive pas à vous envoyez de dessin ou piece jointes . comment faire ? merci bonne journée

  60. Laura dit :

    Re bonjour Dominique , hier c’etait pas mon jour , en sortant d’un magazin chinois (1er fois que j’y vais )je me prends un PV et 100m plus loin j’accroche une voiture ….c’est le bouquet !!!! le matin avant de partie j’ai changer de place mon TALISMAN a 5 pieces chinoises qui etait au centre et l’ai mit au sud , est j’ai mit 1 lustre rouge en papier a 5 pointes comme une etoile dans ma chambre coter sud/est et un autre à la chambre Est , est ce que cela a des repercutions de ce qui met arriver l’apres midi , vu que le centre cette annee est les accidents et maladie ???
    merci de votre reponse et bonne journée

  61. Chris dit :

    Bonjour, je découvre le feng shui et vos articles que je trouve très intéressants. J’ai une question qui me freine pour commencer : comment fait on si l’entrée de la maison se trouve dans un secteur manquant ? Avant la porte d’entree, j’ai 8 marches qui mènent à une terrasse circulaire. Il y a donc environ 1m2 de terrasse devant la porte d’entrée. Dois je considérer que l’entrée se trouve en bas de ces marchés et non à la porte d’entrée ? Un grand merci par avance pour votre aide

    • DSV dit :

      Bonjour, tout dépend de la configuration du pakua et ce qui se trouve à l’arrière de l’entrée ! on peut aussi symboliser une entrée avec 2 éléments ( 2 pots de fleurs par ex) alignés au mur le plus en retrait

  62. Sarah dit :

    Bonjour,
    Je découvre votre site et votre blog et que de bonnes informations et conseils ;-)
    Je suis sur un projet de construction d’une petite maison passive. Au vu de la taille de la maison et de l’orientation nécessaire pour qu’elle puisse être passive, le projet actuel met la porte d’entrée à l’arrière de la maison, à côté de la buanderie, donc côté pratiquement plein nord de la maison.
    Il faut donc entrer dans l’allée du car-port et ensuite passer derrière la maison…en fait la porte arrière qui donne sur une partie du jardin sera aussi la porte d’entrée. Le but final est de mettre un portail avec une sonnette. Qu’en pensez-vous?
    Bien à vous et déjà merci ;-)

    • DSV dit :

      bonjour, ce qui est important en choisissant une entrée, c’est qu’elle soit utilisée chaque jour même si vous passez par un autre endroit pour le côté pratique. donc on la valorise au niveau de l’accueil (jolie porte, paillasson de qualité, fleurs….) pour bien marquer que c’est l’entrée principale de la maison. Bon aménagement !

  63. Anne dit :

    Bonjour je voulais savoir si l’on pouvait accrocher un cristal taillé à l’extérieur de la maison devant la porte d’entrée ?
    Je pensais une également placer dans chaque pièce devant chaque fenêtre un cristal taillé pour que l’énergie circule bien est-ce que cela ne fait pas de trop ?
    En vous remerciant par avance pour vos réponses

    • DSV dit :

      bonjour, oui on peut placer une boule à facettes à l’extérieur pour freiner l’énergie entrante. Par contre sur toutes les fenêtres c’est effectivement trop ! choisir le secteur à fortifier en priorité ! celui qui en a le plus besoin….

  64. jocelyne dit :

    bonjour dominique après verification je me suis trompé sur la direction
    de ma porte d’entrée ce qui change tout!!!

    ma porte d’entrée de la maison ce trouve en secteur N/E… mon chiffre Kua 9 donc directions défavorables pour moi …
    je pensé mettre deux plantes dans des pots en terre cuite a l’extérieure avec un paillasson rouge au niveau de la porte d’entrée es-bon ? et quel plantes puis-je mettre dans les pots….
    Merci par avance pour votre preçieuse réponse

  65. Manon Hardy dit :

    Bonjour,

    Merci déjà pour votre aide et votre générosité dans votre volonté de faire partager vos connaissances !

    J’emménage dans un immeuble qui n’est pas très entretenu (ampoules cassées, ascenseur en panne, porte d’entrée souvent vandalisée…). Est-ce que ces lieux sont aussi importants que l’appartement même ? Car tout entretenir toute seule me paraît difficile mais je vais voir ce qui est possible de faire..

    Le problème principal que j’ai est qu’il y a deux entrées pour mon appartement, une via la cage d’escalier, et une via un ascenseur qui arrive directement au sein de mon appartement. Est-ce un problème? Dois-je arrêter d’utiliser l’ascenseur (ça me paraît difficile au quotidien..)

    Merci beaucoup pour votre réponse !!

    Manon

    • DSV dit :

      Bonjour, oui les lieux environnants sont très importants car l’énergie qui rentre dans votre espace est chargé de ce qu’elle rencontre sur son parcours avant de passer le seuil de votre porte. Donc il est mieux d’entretenir les espaces communs….
      Pour l’entrée, effectivement il faudra choisir l’entrée principale et y passer au moins une fois par jour.

  66. Bonjour,

    Ma porte d’entrée donne à droite, l’escalier qui monte à l’étage et un peu à gauche, le salon-salle à manger, est-ce que je peux mettre derrière la porte d’entrée un miroir PA KUA pour que la bonne énergie reste, ou me conseillez-vous autre chose (il y a que très peu d’espace entre l’entrée et cet escalier un peu à droite).
    Merci par avance pour votre réponse.
    Lucette

  67. patricia dit :

    bonjour,
    Ma porte d’entrée est placée au Nord de mon appartement et donne sur une porte de placard en miroir.Je pensais mettre un poster de bambou et d’eau sur le miroir ESt ce juste? Comment puis je corriger les mauvaises influence de la position de la porte?
    Merci a vous
    Patricia

    • DSV dit :

      Bonjour Patricia, Effectivement un miroir en face de l’entrée est très mal situé. Bonne idée de coller un poster symbolique de l’eau. Ce qui est important c’est que l’image vous apporte la joie lorsque vous ouvrez la porte. Une entrée au Nord stimule la carrière et les occupations. A voir si c’est une bonne direction pour vous en fonction de votre chiffre KUA. Quoi qu’il en soit, on valorise son entrée car c’est l’endroit où on accueille l’énergie de l’extérieur. Respecter l’élément EAU, nourri par le Métal et avec une touche de Bois.
      Bon aménagement
      Dominique

      • patricia dit :

        Merci beaucoup,
        mon chiffre Kua est le 3.
        je n’ai donc pas a ajouter de rouge(chose que j’avais lu mais delicate a realiser sur la porte)
        Merci de votre réponse
        Patricia

  68. Burger florence dit :

    Bonjour Dominique, Bravo pour vos articles que je dévore. Voici ma question. Ma porte d’entrée située au NE est semi vitrée. J’ai placé un rideau occultant marron qui prive l’entrée de lumière malheureusement! Cette porte donne sur deux portes vitrées que je laisse toujours fermer. Ces deux portes donnent sur le salon mais en face d’elles, il y a la fenêtre du salon. Je ne sais trop quoi faire avec cette entrée qui a perdu sa luminosité et cette fenêtre qui est quasiment face à la porte d’entrée même si entre les deux il y a les deux portes vitrées donnant sur le salon. Avez-vous une solution ? Merci pour votre aide. Florence

    • DSV dit :

      Bonjour Florence, merci pour votre retour ! Pourquoi fermer constamment le rideau qui cache la lumière de l’entrée ? et puis en NE la couleur favorable est plus dans les tons d’orange, jaune ou beige ce qui est plus énergique. Pour les deux portes fermées donnant sur le salon, ce qui est important est de freiner l’énergie entre ces portes et la fenêtre, par le mobilier par exemple, aussi un tapis au sol, des fleurs sur une table….

      • Burger florence dit :

        Merci Dominique pour votre réponse. si je mets tout le temps le rideau qui cache la lumière de l’entrée, c’est tout simplement parce qu’elle fait face à une porte vitrée qui elle-même donne sur une fenêtre. L’énergie qui entre par la porte d’entrée s’enfuit par la fenêtre ? Mais je me dis maintenant que je devrais enlever le rideau de la porte d’entrée et le mettre aux portes vitrées du salon ? ainsi j’aurais la lumière dans l’entrée et l’énergie ne partira plus entre les portes vitrées du salon et la fenêtre ? En ce qui concerne le mobilier, il y a juste une petite table téléphone sur laquelle il y a une belle lampe grise et blanche (nord-ouest). Mais cela ne suffit pas à stopper l’énergie. quoique je ne sais pas. Il n’y a pas d’autres meubles car il est interdit de « vivre » au milieu d’un flux d’énergie. De plus, la porte d’entrée est semi-vitrée, ce n’est guère feng shui et c’est plus sécurisant. Je suis en location sinon il y a longtemps que je l’aurais changée. En tout cas merci de m’avoir répondu. Je vais penser à tout cela. Florence

  69. Vant83 dit :

    Bonjour
    J ai installe un poêle à nous secteur ouest ( seul endroit possible ) pour contrecarrer l effet du feu , négatif ds ce secteur , j ai posé une plaque de métal contre le mur ,derrière le poêle et habillé le poêle de pierres ( dites ollaire)
    Est ce suffisant ?
    Vous remerciant

  70. gufflet dit :

    Bonjour,
    Pourriez vous m’indiquer si il est embêtant que la maison soit en contrebas?
    En effet, il faut descendre quelques larges marches pour accéder à la maison et donc à la porte d’entrée.
    Merci par avance pour votre réponse !
    Belle journée!

    • DSV dit :

      bonjour, oui effectivement une maison en contrebas provoque des désagréments dans la vie des habitants car ils sont en retrait…
      pour palier ce problème et attirer l’attention, on place une lumière qui éclaire le toit, d’autres qui illuminent la maison, on peut aussi communiquer sa présence grâce à un mat de drapeau, ou une girouette qui recréent de l’énergie. En fait par le biais de la lumière et du mouvement de l’énergie, on manifeste la vie…
      Belle journée à vous !

  71. Laurence dit :

    Bonjour et merci beaucoup pour cet article :)
    Ma porte d’entrée fait quasiment face à ma porte de salon qui est semi vitrée ( carreau opaque) est ce que cela fait fuir le Chi ? Ue puis je faire pour y remédier ? Merci pour votre aide

  72. nathalie dit :

    Bonjour,

    je voudrais savoir comment faire lorsque l’on a une porte d’entrée qui s’ouvre sur l’extérieur et qui n’invite donc pas le chi a rentré. Quelle solution me proposer vous car je ne peux pas changer le sens de ma porte. j’ai pensé symboliquement a mettre un tapis devant l’entrée avec les mots « Bienvenue ». Qu’en pensez vous? avez vous d’autres remèdes ? Merci d’avance pour votre réponse.

    • DSV dit :

      Bonjour Nathalie, oui c’est une bonne idée de placer un paillasson Bienvenue, vous pouvez aussi marquer des flèches rouges (3) au sol en direction de l’entrée pour diriger le sens de l’énergie et l’activer vers votre habitat !

Laisser une réponse

CommentLuv badge