J’ai senti le besoin de reprendre du souffle avant de m’exprimer à nouveau au travers du Feng Shui.
Et puis, ces derniers jours, l’idée de parler du bonheur s’est mise à germer dans ma tête, d’autant plus qu’après une immersion de deux jours dans un stage sur les signes de la vie, cela a ravivé mon acuité aux synchronicités et autres coïncidences.
C’est alors que bien entendu je reçois d’un ami un texte sur le bonheur, et ce matin encore, la recette du bonheur.
Bon, je ne peux donc échapper à cette intuition qui me guidait vers cet état désiré et surtout comment le vivre, le ressentir au travers du Feng Shui !
Les axes du Tao nous ont fait comprendre que toute la maison vibre et que tous les mondes se croisent et s’entrechoquent tout en traversant le centre, tel le socle énergétique.
On a souvent parlé jusqu’à présent de l’importance de nettoyer, aérer, purifier les mémoires, clarifier l’espace et ses émotions, dès qu’un évènement particulier vient perturber l’harmonie de vie des habitants.
Et le bonheur dans tout cela !
On pourrait dire simplement : c’est se sentir bien dans sa maison ! évidemment…mais plus encore, c’est attirer le bonheur à soi, chez soi !
On dit souvent que pour réussir sa vie, il est bien de connaître précisément ce qu’on VEUT ! cela nous amène à clarifier qui nous sommes, quelles sont nos valeurs, nos besoins, nos ressources ainsi que nos limites pour pouvoir les dépasser. Un programme complet pour se sentir aligné à l’intérieur de soi, en accord parfait avec notre Etre profond.
N’est ce pas ce que nous avons fait en harmonisant notre maison selon le pakua et tous les domaines de la vie. Chaque détail, chaque symbole, sont porteurs de sens et affichent une réelle intention.
Et maintenant, comment faire vivre cette harmonie qui vient d’être délicatement déposée tel un trésor dans la maison :
- tout d’abord abordez votre maison avec plaisir – que se passe-t-il lorsque vous ouvrez le portail ou la porte d’entrée ? quelle est votre sensation ? un sourire s’affiche-t-il sur votre visage à la vue de votre espace de vie, votre lieu de ressourcement ? Savez vous que Elle, elle vous sourit….surtout depuis que vous l’avez harmonisée.
- Ressentez votre maison, elle est le reflet de vos intentions maintenant déposées à leur juste place. Le Feng Shui vous aide toujours à vous poser les bonnes questions car à chaque fois que vous souhaitez poser un symbole personnel dans la maison, il vous demande ce que vous voulez exprimer…
- Touchez votre maison de votre main, comme pour la ressentir et la gratifier de ce qu’elle vous donne…Elle se chargera d’amour !
Maintenant que vous vous êtes débarrassé de tous les objets qui encombraient votre mémoire et vos cellules, observez le plaisir que vous procure le mobilier que vous avez choisi et qui vous correspond aujourd’hui.
Les tableaux reflètent vos projections, les objets vous ressemblent, les photographies vous transportent de joie et de souvenirs heureux, vos projets s’affichent et sont en train de prendre forme. Rien qu’en les regardant, vous savez qu’ils se créent… et simultanément ils participent à votre réalisation personnelle !
Pensez à diffuser de la musique qui vous met en joie et remonte votre moral, elle va s’imprégner dans les murs,
Jouez avec les couleurs qui se renvoient leur propre énergie et stimulent vos sensations.
Passez du temps entre vous à fortifier le rire, le partage. Ecoutez vos enfants et leurs cris de l’insouciance qui remplissent l’espace de légèreté.
Choyez vos plantes intérieures et garnissez votre maison de fleurs ! elles vous le rendront au centuple et embelliront votre espace.
Votre jardin est votre ami. Il vous appelle pour entretenir avec vous une relation d’échange et d’écoute. Il vous parle de ses besoins et de la beauté qu’il est prêt à vous donner. Nourrissez vous de ce partage, la nature est notre ressource première. Aménagez un espace de repos dans le jardin près des senteurs et propice à la relaxation.
Accueillez nos amis les animaux dans votre maison, ils favorisent le partage, la douceur d’un lieu, ils absorbent ce qui pourrait vous déranger pour vous protéger !
Utilisez votre belle vaisselle pour vous d’abord sans attendre les amis de passage. Sortez des placards ce qui vous plaît sans attendre les grandes occasions. Soyez vous-même à tout instant !
Valorisez un espace de créativité qui vous ressemble et vous ressourcera facilement tout en renforçant l’estime de soi
Créez votre intimité autour d’un espace de soins du corps ou encore de lecture. Prendre soin de son corps est un facteur de bonne santé et de bien être. Lire est un moyen d’apprendre et de se connaître. Tous ces mondes participent à votre équilibre et votre paix intérieure.
Ouvrez votre porte à vos bons et vrais amis, ils vont bénéficier de cette ambiance de joie !
Au fil du temps, les personnes heureuses envoient une énergie très positive et votre habitat va se nourrir de ce bonheur ce qui va se ressentir pour toute personne franchissant le seuil de votre maison.
Inscrivez donc le PLAISIR comme valeur essentielle à vivre chaque jour même si vos journées sont chargées : un moment pour soi simplement !
J’ai entendu dernièrement une personne dire : ça je peux le faire facilement, car le bonheur ça coûte pas cher ! elle parlait juste de moments simples à partager en famille, entre amis, autour d’un bon repas, dans une ambiance chaleureuse au coeur de la nature ! Et ça fait réfléchir !!!
Et si la recette du bonheur, c’était tout simplement de s’entourer de ce qui est juste pour soi et de le faire vivre !
Et vous, êtes vous inspiré par le BONHEUR ? Le ressentez vous au seuil de votre maison ?
No related posts.
merci pour cet article qui donne le sourire…. je me sens très nourrie par sa lecture, et ai envie de suivre tous les conseils énoncés! envie de reprendre possession de mon espace de vie, de l’aimer, de lui dire…rien que l’idée me met en joie!
alors encore un grand merci pour cet enseignement! :-)
merci Gala pour cet élan de joie ! que tous ces conseils participent à la réalisation de ton bonheur personnel
Dominique
Dominique Articles récents..et si le feng shui propulsait le bonheur !
Hello Dominique,
Pas de hasard, je pense à toi depuis une semaine! Il faut vraiment que je fasse du vide dans ma maison: ton article tombe à pic pour me le rappeler et m’obliger à mettre des priorités!
Je confirme ici qu’un ami a vu son commerce décoller dès qu’il a eu rectifié certaines choses dans sa boutique. Il s’agit d’énergie et j’ai compris que les ondes de forme sont très présentes. Les encombrements (que je connais bien) bloquent la circulation de toutes réalisations. Je viens de débuter un tout nouveau protocole de « tapping » de Sophie Merle: « Briller d’un feu particulier en ce monde »… et voilà que tu arrives sur ma messagerie! Synchronicités!!!
Je vais faire suivre cet article qui pourrait aider beaucoup de monde sans doute.
Merci pour ce temps que tu nous consacres.
Amicalement.
Jean-Noël
Ravie d’avoir de tes nouvelles, Jean Noël et que cet article te remotive pour dégager ton espace de vie (au sens large). Le bonheur est si simple finalement !
au plaisir de te croiser bientôt
bises
Dominique
Dominique Articles récents..et si le feng shui propulsait le bonheur !
Ma chère Domy… c’est tellement vrai, si simple, si efficace… lorsqu’on en prend conscience ! Merci de nous le rappeler… Aujourd’hui il fait beau et ça fait du bien… La clef du bonheur est à notre « porte »… ouvrons-là !
merci Christian de témoigner ainsi et de nous rappeler que le soleil est un facteur de bien être à vivre pleinement
A tout bientôt j’espère
Domy
Dominique Articles récents..et si le feng shui propulsait le bonheur !
Coucou Domy,
Merci pour cet article qui donne le sourire et nous ramène aux VRAIS choses.
J’aimais ma maison et ne pense plus qu’à en partir. Il est temps pour elle et moi de vivre autre chose.
Le soleil nous donne envie de partager de bons moments entre amis à l’ombre du jardin.
Profitons de cette période propice aux retrouvailles pour harmoniser notre vie et nos relations à l’autre.
Je t’embrasse
Fanny
Oui Fanny une histoire peut se terminer avec sa maison comme tout autre histoire affective. Quand il est le moment pour….. c’est le moment. Je te souhaite donc d’avancer dans cette voie de recherche, car tout ce qui n’avance pas recule !!!! Il sera alors temps de remercier ta maison pour ce qu’elle t’a donné….
Bonne continuation
Domy
Bonjour ,
tout parait simple et limpide lorsque l’on te lis,
mais il faut le garder en tête, et l’appliquer, merci pour tout ce que tu fais passer.
bisous
merci Yannick, il est vrai que c’est une attitude à cultiver pour l’ancrer au fond de soi et alors la magie opère….
bises
Domy
Coucou Domy,
En passant par la, j’ai ouvert ta porte sur le bonheur, et je me suis demandée si je suivais bien tous tes précieux conseils pour obtenir ce dont j’ai tant besoin, de l’espace a Vivre …. pour de grands Bonheurs ..
Tout ce que tu expliques me parle, et tout bien considéré, il faudra un peu de temps pour que je puisse
Etre tout à fait satisfaite, il me semble qu’un un bon nettoyage des lieux s’impose, et je compte sur toi pour m’aider prochainement.
Merci d’être la, pour nous rappeler l’essentiel, retrouver en nous tout ce qui fait chanter nos cœurs, savourer chaque instant le Bonheur de Vivre, et être entouré de ceux qu’on aime.
A très vite !
Bises.
Oui Laula c’est en commençant par le nettoyage qu’on peut aspirer à son bonheur. Lâcher ce qui encombre pour faire circuler la vie…. pour la savourer dans ses plaisirs simples et quotidiens.
A tout bientôt dans ta maison
bises
Domy
Bonjour Dominique,
Tu décris à merveille toutes les façons de se sentir
bien dans son espace vital.
Prendre conscience du lien qu’on entretient avec sa maison
est fondamental pour ressentir le bien être et l’alimenter
de vibrations positives.
hannah@technique Tipi Articles récents..Le cancer du sein (comme tout cancer) est-il une roulette russe ?
bonjour Hannah
oui c’est bien du lien dont il s’agit ! et comme tout lien il est effectivement bon de le nourrir de positif… sans compter
merci
Dominique
Merci Dominique pour ce bel article, que je me garde pour le lire et le relire… J’avais besoin de m’approprier ce nouvel appartement et je dois dire que le Feng Shui m’y a énormément aidée… Et ce n’est que maintenant (au bout de plus d’un an) que je commence à être heureuse de ce que j’en ai fait… Et que, comme par hasard, commencent à arriver des choses inattendues dans ma vie…
Bien à vous et merci encore
Merci pour ce témoignage qui nous confirme l’importance de s’approprier son habitat avec du sens…
Amicalement
Dominique
Merci Dominique pour ce message sur le bonheur,
J’allais vite repartir travailler, et j’ai enfin pris un moment
pour moi pour lire , et quel bonheur ! beaucoup de choses à faire, par où commencer ?, et en lisant je sentais mon apaisement commencer.
Je relirai ce soir calmement….
Merci
Amicalement Ghislaine
Ravie Ghislaine que le bonheur t’ait retenu par la main…. pour prendre le temps de te connecter à lui !
Bonne lecture !
Amicalement
Dominique
Bonjour,
vos articles sont très intéressants et donne envie d’aller plus loin.
mais avant tout il semble très important de déterminer le centre de la maison.
comment le faire et doit-on y inclure l’espace jardin
merci de m’aider à trouver le centre .
Bonjour, oui le centre tient une place importante et pour le définir il faut le placer au milieu des 2 diagonales qui traversent votre plan de maison (hors jardin) – c’est simple lorsque la maison est carrée ou rectangulaire, c’est plus compliqué lorsqu’elle est en forme de L – il s’agit alors de trouver les centres de chaque partie et de les réunir par une autre diagonale qui est tracée entre les deux centres.
Amicalement
Dominique
Bonjour,
Exellent article, j’ai moi aussi pris conscience il y a quelques temps que notre maison est source de bonheur lorsqu’on la bichonne et que l’on écoute ce que l’on y ressent.
Pierre
PierreBonheur Articles récents..L’Âépicurisme (définition) : le bonheur qui pique ?
Bonjour Pierre, ravie que vous viviez le bonheur en conscience avec votre maison ! c’est une vraie source d’harmonie et une véritable ressource d’équilibre
Dominique
J’inspire le bonheur quand j »ai achévé mes sentiers de constructions.
Une fois à l’intérieur, une énergie me frappe, me comble de joie. Je me disais que je n’allais pas pouvoir atteindre cela.
bravo pour ce témoignage !
Bonsoir. Merci énormément pour cet article. Ça redonne le sourire ça. Effectivement cela apporte un plaisir immense, le fait de ressentir le bonheur à travers le feng shui. Surtout les tableaux dans l’aménagement de la maison. Les tableaux sont très expressifs. En regardant un tableau, vous émettez forcément des ondes. Et aussi quand vous recevez des étrangers à la maison. Un condensé de bons conseils, cet article. Merci aux rédacteurs pour l’effort mis dans l’élaboration de ce chef-d’œuvre.
Bonjour et merci beaucoup pour ce retour ! ravie que cette vision du bonheur vous ait touché ! belle journée à vous Dominique