fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 4 - mars - 2012

Fotolia 13268654 XS.fleurs eau 150x150 Energie, le mot clé du Feng ShuiFENG,  le Vent –  SHUI,  l’eau…. les deux énergies de vie traduisent les forces caractéristiques de cette science ancestrale qui vise à utiliser les éléments naturels pour créer un équilibre souvent subtil.

L’énergie ou force en action habite tout espace. Sans énergie, rien n’est possible, tout ce qui prend forme porte une énergie, tout ce qui nous entoure est énergie, tout acte posé est une énergie. Cette énergie vibre et varie selon sa forme, lente, rapide, faible, haute, active ou passive….

Dans la nature, elle crée les montagnes, les volcans, guide les fleuves et les rivières, détermine les couleurs et les formes des arbres et des plantes.

Dans le corps humain, elle est une force dynamique qui circule dans l’organisme en un flot ininterrompu. La vitalité est directement liée à la vigueur et la manière dont elle circule dans le corps par le circuit des méridiens.

Et tout se relie….nous les Humains, et toute espèce vivante sommes en constante interaction avec notre environnement.

En Feng Shui, elle porte le nom de Chi, Zi, Ki, Souffle du Dragon.

Comment agit cette énergie ?

Un champ énergétique émotionnel traverse et entoure le corps.  Cette énergie enveloppe le corps (aura) et circule au travers du corps (chakras et méridiens) – cette charge électrique transmet toutes les émotions, pensées, idées à chaque cellule du corps et en même temps interagit constamment avec l’énergie de l’habitat. Cette énergie très personnelle imprègne les pièces imbibant l’atmosphère des émotions des habitants.
Ce qui fait que l’habitant est en relation directe avec l’énergie de son habitat, sans doute chargée de la mémoire des occupants précédents.

Ensuite, l’énergie circule dans l’espace et il s’agit de s’assurer qu’elle est présente, dans sa bonne configuration et en accord avec ce qui se fait dans le lieu. Aussi par exemple, des plafonds hauts stimulent le mouvement de l’énergie vers le plafond et favorisent la créativité, inversement des plafonds bas appellent au repos et au ressourcement. Ou encore l’énergie peut elle circuler sans obstacle dans toutes les pièces, tout comme dans votre corps avez vous des douleurs pouvant être à l’origine d’un blocage énergétique ? Généralement l’un va avec l’autre !

On comprend ainsi que se conjuguent et se confondent les énergies humaines et les énergies proposées par la personnalité énergétique du lieu, notamment sa forme, ses couleurs, le positionnement de ses pièces, la qualité de son sol, la manière dont arrive l’énergie, l’équilibre du Yin et du Yang, les nuisances extérieures ou intérieures….

Pour s’assurer que l’énergie a toute sa place et qu’elle porte les habitants,  on veillera à :

- Considérer l’environnement extérieur : le dehors est aussi important que le dedans ! agrémentez votre jardin , votre cour, votre palier. Regardez ce qui vous entoure ? est ce plaisant à regarder ? sinon que pouvez vous faire de simple pour améliorer ?

- Libérer l’espace en supprimant tout ce qui est inutile, cassé ou rappelant de mauvais souvenirs

- Observer chaque pièce de votre habitat : demandez vous si cela vous plait – il est peut être le moment de changer les meubles de place ou de renouveler ce qui vous pèse…

- Préserver une température agréable : votre espace est il bien chauffé, vous sentez-vous dans un confort douillet ? si ce n’est pas le cas, étudiez une meilleure solution pour conserver la chaleur.

- Equilibrer la dynamique de l’énergie  : est elle rapide ou lente ? un couloir face à l’entrée, une baie vitrée face à la porte et l’énergie est déjà partie…. posez un tapis, arrêtez l’énergie en chemin. Trop de meubles, l’énergie ne circule plus…Une fuite d’eau et l’énergie argent est engloutie…

- Protéger votre espace sommeil. C’est la clé du ressourcement donc évitez d’y stocker les cartons, les archives de factures, et bien sur tout le matériel électromagnétique qui perturbe votre sommeil.

- Rester positif : votre pensée est négative ?  Attention le visible est la représentation de l’invisible. Votre maison va afficher votre mal-être. Il est temps de reconsidérer votre projet de vie, de faire l’état des lieux (voir autre article) et de faire remonter l’énergie dans les zones concernées.

- purifier régulièrement votre lieu de vie pour libérer les énergies stagnantes du vécu dans l’espace avec des encens, sans oublier d’aérer votre maison chaque jour…. et de prendre soin de vous, de votre propre énergie.

N’oubliez pas : le Feng Shui est l’acupuncture de l’espace.

Si vous avez besoin d’éclaircissement, je reste à votre écoute….


 

 

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: +1 (from 1 vote)
Energie, le mot clé du Feng Shui, 10.0 out of 10 based on 1 rating

No related posts.

Catégories: Principes Feng Shui
Mots-clefs :Energie


2 Réponses

  1. nicole dit :

    mon ex est parti, et il a laissé des énergies négatives comment faire pour les enlever merci a l’avance

    • DSV dit :

      Bonjour, lors d’une séparation, effectivement il est important de vouloir se séparer dans énergies vécues dans l’espace avec la personne. Une bonne purification des lieux aux 5 éléments, bougies, gros sel, encens, sons (bols chantants ou autres) est à faire dans toute la maison et notamment dans la chambre. Le matelas, si vous le pouvez, serait à changer car chargé de l’énergie de la personne partie. Des draps neufs serviront également la coupure avec la relation passée.
      Abordez votre maison comme un nouvel habitat que vous souhaitez vous approprier, donc en enlevant tout objet symbole d’une souffrance. Aérez et faites circuler l’énergie après la purification.
      Et puis pensez aussi à gommer votre corps de manière à faire peau neuve. Ensuite une huile apaisante pourra vous réconforter et vous inviter à prendre soin de vous !

      Accueillez ensuite le renouveau !
      Dominique

Laisser une réponse

CommentLuv badge