fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 6 - septembre - 2012

escargot eau Bérangère 150x150 A quel moment faire appel au Feng Shui ?Souvent, lorsque j’observe les personnes qui viennent à moi pour l’harmonisation de leur maison, je constate qu’elles sont en demande d’un rééquilibrage total de leur vie.

Effectivement, comme je l’écris régulièrement, déménager provoque un réel changement d’énergie. Et là, en même temps, le projet de vie des personnes se replace naturellement comme une exigence.

Au départ, si j’ai voulu moi-même me former aux principes du Feng Shui, c’était dans l’idée de comprendre la circulation des énergies dans l’espace, dans le sol, ou encore de savoir comment décorer ma maison sans provoquer de perturbations.

Au final, j’ai appris toutes les méthodes, qui touchent l’habitat, les écoles classiques traditionnelles, ou encore les plus modernes plus adaptées au monde occidental, et toutes m’amènent vers la personne dans son espace extérieur, mais surtout intérieur.

Qu’il s’agisse d’une maison personnelle, d’un local où la personne exerce son activité professionnelle, d’un commerce, d’une entreprise, le lieu sera porteur des valeurs des occupants, des besoins inconscients ou des problématiques existantes.

J’ai donc compris que le Feng Shui est porteur du facteur humain et si jamais on rejette l’idée que la personne est reliée pleinement à son environnement, on passe totalement à côté de l’harmonisation.

Faire appel au Feng Shui est donc un appel à plus de choses….qu’une harmonisation des lieux ! 

Alors, quand ?

Pour un particulier :

- on l’a dit, au moment d’un déménagement, c’est idéal pour se libérer des objets du passé, pour faire le tri et démarrer sur de nouvelles bases. C’est restimuler sa vie en provoquant du changement et de la nouveauté. D’où l’intérêt de bien choisir son nouvel endroit – pour cela je vous invite à téléchargement le livret gratuit que je vous offre en cadeau de bienvenue.

- lorsqu’on vit dans un espace où l’ambiance est déstabilisante, mauvais sommeil, querelles avec l’entourage, perte financière, santé fragile, mal-être général, il est temps de se poser des questions : l’étude énergétique de la maison va éclairer les problématiques de l’espace, vient ensuite l’introspection personnelle pour identifier également l’aspiration réelle de chacun et du chemin pour la déployer.

Le facteur humain prend toute sa place car il s’agit aussi de clarifier ses vrais besoins, comme ses heures de sommeil, son besoin d’ensoleillement, son équilibre financier à trouver, sa qualité de relations entretenue avec les habitants de la maison. En fait c’est le moment de l’état des lieux dans tous les domaines, ce qui va permettre de replacer les choses à leur place et de rectifier ce qui ne fonctionne pas ou plus.

Pour un professionnel indépendant :

- vous avez prévu de vous installer pour pratiquer votre activité seul en indépendant et vous devez choisir votre local professionnel. Evidemment, ce choix est essentiel à la réussite de votre activité. Vous misez sur cet espace pour accueillir vos clients et faire valoir votre expertise. Si le lieu n’est pas adapté énergétiquement, vous pourrez rencontrer des difficultés que vous auriez pu éviter en amont. Le Feng Shui va équilibrer tous les éléments importants pour votre réussite, notamment ce qui concerne les zones symbolisant la clientèle, la qualité des relations et le retour financier.

- vous constatez que votre activité ne décolle pas malgré votre expertise, et vous ne comprenez pas ce qui se passe. Il s’agit là de contrôler l’environnement extérieur, la qualité du sol et l’équilibre énergétique de l’espace. Une purification sera également indispensable.

- il est aussi le moment pour bien clarifier vos valeurs et ce que vous défendez auprès de votre clientèle. Le Feng Shui va vous permettre d’intégrer dans votre espace de travail ce que vous mettez en avant de vos convictions et de votre manière de travailler.

Pour un commerce :

- Faire vivre un commerce est un challenge car souvent les personnes n’imaginent pas le défi auquel elles se confrontent. On sait bien que l’emplacement d’un espace commercial est primordial pour sa réussite. Il s’agit donc bien de connaître l’influence de l’environnement extérieur, de la qualité du quartier, du sens de circulation bénéfique … ou pas. Sans compter sur le local lui-même qui devra proposer de l’espace pour la clientèle, mais aussi une réserve, une zone personnelle. Toutes les conditions doivent être remplies pour que l’activité propère et soit toujours rentable. Placer la caisse, trouver l’emplacement des cabines, ou placer les nouveautés, mettre en avant les pièces qui constituent rapidement le chiffre d’affaires. Tout est important dans un commerce, le Feng Shui répond à ces questions.

- lorsque l’activité ne décolle pas et qu’on sent que le produit est bon mais qu’il existe des blocages – fournisseurs, banques, livraisons… – ou encore des travaux qui se font dans la rue pendant des semaines – le Feng Shui va aller chercher l’origine des problématiques et en même temps va permettre à la personne en charge de cette activité commerçante de remettre à plat ses objectifs, son sens du service, ce qu’elle veut faire passer au travers de ses produits…. là encore le facteur humain va prendre tout son sens.

Pour une entreprise :

- s’implanter dans un lieu pour installer son entreprise est un moment également important car c’est le socle qui va se poser et être vu et reconnu par ses clients, ses concurrents, les institutionnels… D’où l’intérêt de trouver la bonne place et d’installer dans cet espace son équipe, en fonction des postes et des exigences liées aux différents secteurs de l’entreprise. Le positionnement de chaque personne et la configuration de l’aménagement sont des facteurs importants à ne pas négliger pour la cohésion de l’équipe. De la même manière, la place de l’accueil, du bureau du chef d’entreprise ou de la salle de réunion sont judicieusement implantés afin d’éviter toute perte énergétique.

- lorsque l’entreprise connaît des difficultés financières, humaines, le Feng Shui va venir repositionner les éléments essentiels de l’entreprise. Tout en veillant à ce que les espaces liés à la clientèle, à l’esprit de coopération et à la réputation soient préservés, c’est aussi l’occasion pour le chef d’entreprise de reconsidérer ses valeurs personnelles, son organisation, sa forme de management, sa définition des méthodes, son véritable objectif.

Cette mise à plat en lien avec l’harmonisation de l’espace est un véritable cheminement vers le renouveau et l’équilibre des forces en présence. Un grand moment généralement pour une entreprise qui se sent revigorée.

Et pour vous, est-ce le moment ? 

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
A quel moment faire appel au Feng Shui ?, 9.0 out of 10 based on 1 rating

No related posts.



2 Réponses

  1. Mary dit :

    Je prends un nouveau départ et votre livret gratuit arrive à point nommé pour clarifier mes projets et DONC mes critères de choix pour mon logement, l’environnement le plus favorable.
    C’est un bon déblayage avant d’aller plus au fond dans le lieu lui-même. Merci

  2. DSV dit :

    Lors d’un nouveau départ, se poser la question de l’empreinte énergétique du lieu est indispensable, je suis ravie que mon livret gratuit arrive dans cette synchronicité !

    Bonne continuation
    Dominique
    DSV Articles récents..Le Feng Shui se met au travail….My Profile

Laisser une réponse

CommentLuv badge