fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 20 - juillet - 2012

IMG 0081 150x150 A chaque objet, sa symbolique 
Fréquemment, lorsque je visite un habitat, les personnes sont étonnées quand je leur montre ce que leur environnement manifeste. Tous les objets ou représentations graphiques qui décorent la maison représentent en effet l’état d’esprit, l’humeur de la personne, tout simplement ce qu’affiche son inconscient.

Ainsi, j’entends des personnes vivant seules exprimer leur souhait de  trouver âme soeur. Pourtant dans la maison tout exprime l’unité sans souvent laisser la place à un autre possible. Images avec des personnages seuls, objets à l’unité n’invitant pas au partage….

Tout décor influence bien entendu la pensée et regarder chaque jour des objets ou tableaux représentatifs de négativité va influer sur l’humeur des habitants. A contrario, une ambiance nourrie de représentations positives pour les habitants va les nourrir émotionnellement à chaque regard posé.

Lorsqu’on veut créer son décorum en relation avec ses souhaits ou rêves intérieurs, il s’agit d’afficher devant soi tout objet ou image pouvant représenter cette projection. Evidemment au fur et à mesure que l’envie change, se modifie, le décor suivra. Donc faire en sorte que ce mobilier soit facilement interchangeable. N’y a t-il pas le mot mobile dans mobilier ?

Bien définir donc ce qui est important pour vous au moment de votre décision d’illustrer la maison. La relation ? l’abondance ? la santé ? A chaque thème sa symbolique….

Regardez autour de vous et voyez dans votre décor ce qu’il peut vouloir dire !

Est ce que les objets sont porteurs du sens recherché ? si ce n’est pas le cas, commencez par dégager tout ce qui symbolise l’inverse de ce que vous recherchez. Profitez-en pour retirer tout ce qui est porteur de mauvais souvenirs, d’objets conservés pour de mauvaises raisons (cadeaux dont on ne veut pas se séparer car c’est une personne chère qui les a offerts, mais qu’on n’aime pas du tout). Par contre, préservez ce qui est porteur de résultats positifs dans votre vie et ce qui vous a permis d’évoluer, de croire en quelque chose (mentors par exemple)

L’étape suivante sera de remplacer tout ce qui a été enlevé et maintenant de choisir les nouveaux objets ou affiches qui vont induire votre inconscient de vos voeux les plus chers. Des objets par paires pour symboliser le couple, plantes en pleine forme ou grande corbeille de fruits pour marquer l’abondance, mise en avant de produits ou aliments santé dans la cuisine… autant de domaines à illustrer que de possibles.

Sur le plan individuel, il est aussi l’occasion de marquer plus largement les souhaits ou rêves que l’on voudrait voir se réaliser. Il est bon d’illustrer par de l’image ou un montage de photos toutes les aspirations du moment pour pouvoir les regarder chaque jour et nourrir le subconscient de vos objectifs. Choisissez un endroit à la fois intime que vous visitez régulièrement dans une journée afin de rester connecté à ces projets.

Tout cela donne du sens à la décoration de votre habitation et chaque fois que vous ouvrirez la porte, vous pourrez vous connecter à vous-même, à ce qui est juste pour vous et à vos représentations mentales intimes pour créer votre futur tel que vous l’imaginez dans vos rêves !!!

Je serai ravie de vos commentaires et témoignages si vous avez ressenti du changement en modifiant en conscience votre espace de vie ! 

 

Merci à Bérangère pour cette belle photo qui symbolise la paire, le couple !

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)
A chaque objet, sa symbolique, 8.0 out of 10 based on 1 rating

No related posts.



Laisser une réponse

CommentLuv badge