fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 27 - janvier - 2017

85d04eee f8d9 44e9 88c3 2a8796825143 zoom 150x150 2017 Année du Coq de Feu et Année Universelle 1

L’intrépide Singe de Feu laisse sa place en ce 28 janvier au Coq de Feu pour fêter le Nouvel An Chinois, coutume basée sur le calendrier lunaire afin de célébrer l’énergie du Printemps qui s’annonce….

2017 sera donc portée par le Coq, animal fier et combatif, tel le guerrier qui observe son territoire, analyse avec méthode et agit avec bravoure et honnêteté.

Son tempérament est fougueux et belliqueux, tout en ayant soif de rectitude et de justice.

Même s’il est sensible à son apparence avec un côté séducteur dans sa parade, il n’oublie pas de rester attentif à la transparence et à la persévérance pour mener à bien ses projets, d’autant qu’il en est souvent le protagoniste. On lui reconnait ses qualités d’organisateur, on va toutefois lui reprocher son manque d’écoute et de disponibilité tellement il a besoin d’agir vite…

On retient cependant son côté courageux et droit.

L’élément FEU est associé au Coq sans éléments complémentaires, ce qui dans la théorie des 5 éléments, crée un renforcement de l’élément principal. Le Feu prend donc toute sa puissance et peut provoquer un déséquilibre des forces.

Le Bois qui nourrit le Feu, symbolise la colère – on veillera ainsi à éviter les échanges conflictuels pouvant attiser des émotions agressives. La Terre, l’élément suivant, réduit le Feu, on utilisera alors volontiers les matières et les couleurs de la Terre pour calmer le Coq dans son côté susceptible et irritable, dans l’habillement ou la décoration.

On veillera donc dans les habitations à appliquer ce principe d’apaisement du Coq et de son Feu actif en favorisant les couleurs Terre, jaune et beige.

Le défi sera d’apaiser ce feu qui peut créer des étincelles et le rendre plus doux en adoucissant nos paroles et en plaçant en nous une forme de chaleur intérieure.

Les années dominées par le Coq sont donc des périodes de grande structuration où la logistique, la transparence et la droiture sont de mises dans tous les domaines de la société et dans la vie personnelle de chacun.

On trouvera dans cette période l’opportunité du succès à condition d’aborder les projets avec la persévérance, l’endurance, la patience.

Sur le plan astrologique, chaque signe personnel viendra compléter l’analyse de l’impact du Coq de Feu sur son cheminement personnel en 2017, car bien entendu tout un chacun n’est pas prêt à développer une créativité et une organisation sans faille pour sauter dans l’inconnu. Il s’agit donc d’être vigilant et prudent face à son envie de changement.

ANNEE UNIVERSELLE 1

Tout comme le Coq marque le début du Jour, l’année 1 annonce le commencement, le renouveau.

2 + 0 + 1 + 7 = 10 =1

Le 1, symbole Yang, est propice au développement de son affirmation et de son action personnelle.

C’est le début d’un nouveau cycle de 9 ans qui démarre et annonce l’arrivée de nouveaux projets, de nouvelles réalisations.

On sait qu’en Année 9, il était le temps du tri, du rangement, de la sélection, dans tous les domaines. Dans cette fin de cycle, on a pu regarder les 9 années passées et observer ce qui nous a permis d’évoluer dans notre vie professionnelle, nos apprentissages, grâce aussi à nos échecs. On a pu grandir au travers de nos expériences, nos douleurs, il est opportun aujourd’hui de poser tout cela devant soi avec bienveillance.

Le temps est venu de bien définir la portée de nos projets futurs, d’écouter au plus près son âme au plus profond de soi, afin de trouver le sens de notre futur…

Le 1 nous met en présence de l’action, du nouveau, avec sa propre affirmation, il sera bien temps de se mettre en relation l’année prochaine en année 2.

C’est le début, le démarrage d’un nouveau projet, quel qu’il soit, chargé de l’enthousiasme et de la joie liés à chaque projection positive.

C’est donc la période pour chacun de visualiser ses possibles tout en tenant compte de son année personnelle qui va compléter l’analyse de l’année 2017. En repère, la dernière année universelle 1 (année 2008) associée à son année personnelle, que s’est-il passé ? qu’ai je envie de modifier ou de faire évoluer ?

Un moment important qui va contribuer à l’écriture de sa légende personnelle

 

BONNE ANNEE A TOUS

 

Dominique

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: +1 (from 1 vote)
2017 Année du Coq de Feu et Année Universelle 1, 10.0 out of 10 based on 1 rating

No related posts.



3 Réponses

  1. Merci Dominique pour ces éclairages intéressants sur les influences du moment. Belle et créative année à Vous!
    Danièle Péralez

  2. Anso monique dit :

    Bonjour de Calédonie, bien compris le message en deux mots la situation pour moi est grave je la connais Maison cycle 7 orientation et porte sur Perte totale (depuis que ns y habitons ns l’avons imaginé mais ne connaissions pas le FS en 1999 ns avons tout perdu notre usine notre trésorerie et presque nos enfants et notre vie) mon marie honnêtement « s’en fout » et moi déjà hyper active et stréssée mon anxiété est pire
    j’ai des tas d’idées je veux faire beaucoup de « choses » les commencent parfois avec ma fille mais elles n’arrivent jamais au bout malgré dépenses en tout genre et là ns atteignons la fin de nos moyens mais je ne suis pas desespérée mais je sens une corde invisible qui me retient alors je mets beaucoup d’espoir dans cette nouvelle année l’année du commencement d’un renouveau mais ……….comment y parvenir
    Amitiés Monique ANSO en Calédonie

Laisser une réponse

CommentLuv badge