fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 6 - janvier - 2016

34710 NZOCNB Année 2016 300x300 2016, Année du Singe de Feu, Année universelle 9Le calendrier chinois célèbre à partir du 8 février l ‘année 2016  avec le signe du SINGE DE FEU.

 Un animal intrépide qui ne s’embarrasse pas de conventions ni d’habitudes. Il aime donc mettre de la couleur dans la vie comme il saute de branche en branche pour connaître des sensations uniques.

Cet effronté donne le rythme et ose être différent des autres en bousculant les cadres.

 

Son côté joueur, son agilité, et son attitude imprévisible l’amènent à prendre des risques et à inventer sans cesse pour rester dans le mouvement.

L’élément FEU renforce l’idée du mouvement telles les flammes qui s’agitent dans l’âtre et imposent un rythme animé. Cet élément viendra renforcer l’envie d’agir et d’exprimer sa créativité.

Cet élément ne sera pas sans impact sur l’animal déjà très agité dans sa posture insaisissable !

Quel impact sur le plan général ?

La période sera donc marquée par une grande inventivité, des découvertes, des confrontations d’idées, des imprévus et des surprises !

On observera des projets non conventionnels et les plus créatifs oseront sortir des sentiers battus en marquant leurs différences.

Le Singe est joueur et invite à cultiver l’humour, on aura donc envie dans ce cycle de prendre un malin plaisir à inventer toute sorte de chose inhabituelle ou improbable souvent instinctive.

Beaucoup d’énergie qui donnera des forces à de nouvelles initiatives et pour les personnes n’étant pas habituées à cette forme d’énergie, il sera bon de cultiver l’endurance et l’ouverture à l’inconnu car le Singe a plus d’un tour dans son sac.

La routine est bousculée, voici l’occasion de repenser son quotidien, de mettre de la fantaisie dans sa vie sans s’attacher aux petites contrariétés et tout comme le Singe se détacher de la matière, toujours plus agile dans sa légèreté.

Associé au Feu, il occasionnera aussi des tensions, des coups de chaud qui pourraient surgir soudainement face à des comportements trop conservateurs.

Pour chaque signe astrologique, l’influence varie et chaque personne trouvera en elle la part d’adaptation pour conjuguer une année avec cet animal imprévisible.

Gardons à l’esprit que le Singe apporte de la Vie et de la Joie dans tous les mondes et qu’il nous propose de bousculer nos habitudes pour aller vers plus de créativité et d’inventivité. Finalement il va nous permettre d’avancer en nous obligeant à sortir de nos zones de confort pour créer et démarrer de nouveaux projets.

Voici l’occasion de prendre son souffle pour aborder cette année animée en veillant à préserver sa forme physique et psychique. Remise en forme, alimentation, yoga, danse, promenade dans la nature, tout ce qui permet d’évacuer le stress permettra d’accompagner le mouvement du Singe et sa désinvolture !

Pierres et plume 150x150 2016, Année du Singe de Feu, Année universelle 9

LE NOMBRE 9  - 2016 = 2 + 0 + 1 + 6 = 9

Dans la science des nombres, le 9 fait référence aux lois de la vie.

- 9 mois de gestation pour créer la vie humaine

- les cycles de vie se déroulent par tranches de 9 années

- le 9 est la somme de tous les autres nombres

- il est le symbole du Tout

- il est le dernier nombre du cycle et invite à tirer l’enseignement des expériences vécues. c’est donc le nombre du bilan, l’indication de ce qui doit être abandonné, supprimé, trié au profit de ce qui va constituer le socle de l’après….

- et en Feng Shui n’oublions pas les 9 secteurs du Carré Loshu qui symbolisent les domaines de la vie

Sa symbolique est marquée par une ouverture sur le Monde, vers les Autres nourrie d’un idéal. Cette idéologie cultive toutes les valeurs de l’humanisme et ouvre les portes de l’altruisme.

Le 9 observe le Monde et reçoit de l’enseignement universel qu’il veut restituer au plus grand nombre. C’est le nombre de la solidarité, des relations avec l’étranger, des projets collectifs pouvant élever la foi en un monde équitable.

L’année 2016, portée par le 9, se vivra sur le thème de l’analyse et la réflexion de l’état des lieux actuels, avec une remise en question de valeurs, une prise de conscience, un tri à effectuer dans tous les domaines de manière à préparer le nouveau cycle qui s’annonce…

Le bilan est essentiel, peut être inconfortable, d’autant plus qu’il oblige au détachement, tel le Singe qui virvolte sans encombrement, agile sans besoin de stocker ou de planifier.

Le côté idéologique du 9 obligera le Monde à se placer plus au-dessus de la matière et à considérer des valeurs plus humanitaires et spirituelles pour donner une vision à un futur possible.

Des ouvertures dans les modes de pensée, des inventions originales, des initiatives humanistes, des découvertes sur des nouvelles technologies touchant la vie courante, tout est possible en matière d’ouverture à la nouveauté, à la différence, ce qui ne manquera pas de bouleverser les structures conventionnelles actuelles.

Le 9 et le Singe s’allient donc pour aider le Monde à sortir des cadres et des formats connus et donner un nouveau sens à notre vie sur Terre, plus humain, plus solidaire !

Ici également les Années personnelles viendront se conjuguer avec l’Energie du nombre 9 et pour chaque personne le défi sera de vivre sa propre expérience annuelle avec la proposition universelle 9.

2016 sera riche en enseignements et va largement participer à notre croissance, non pas économique, mais spirituelle !

Bonne Année 2016 

 

Ravie de vous retrouver dans les commentaires

 

 

 

 

 

 

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0 (from 0 votes)

No related posts.



14 Réponses

  1. La Mimi dit :

    Héhé le singe va bien s’entendre avec le verseau !!!
    Merci ma Domy

  2. beatrice dit :

    C’est toujours si précis et complet !…et tout à fait en accord, suis entrain de changer de vie , de travail et de lieu de vie ! Il a fallut un peu de temps pour accueillir cela ! Merci

  3. Merci Dominique, me voilà boostée !!!
    Je suis née le 9/9 et singe de feu.

    Je te souhaite aussi une très belle année 2016.

    Amicalement,

    Christine

    • DSV dit :

      Bonjour Christine, ravie de te voir boostée ! et bien puisque tu es Singe de Feu, vis bien à fond cette année en accueillant toutes les surprises inattendues dans ta vie et bien sur vis pleinement ta créativité naturelle ! Au plaisir de te voir bientôt Dominique

  4. Brigitte dit :

    Merci pour cette belle introduction à la nouvelle année !

    Très inspirant et porteur quand on sait à quoi s’en tenir,et encourageant pour poursuivre les efforts afin d’accomplir notre transformation, chacun à notre niveau.

    Bien à vous,
    Brigitte

  5. Lorane dit :

    Que de belles augures… J’adooore!
    Créativité, initiatives, coopérations, spiritualité, qualité…
    What else? ;-)
    Merci Dominique

  6. Magali dit :

    Merci pour ces infos ! que je trouve enthousiasmante !!! Du nouveau en perspective youpi :-)

  7. Jérôme dit :

    Bonjour Domy,
    Bonne année et Youpi ça va bouger…ouf !!!
    Et vive la nouveauté et les synchronicités !
    Amitié
    Jérôme et Hélène

Laisser une réponse

CommentLuv badge