fengshui-humaniste

et si grâce au Feng Shui, vous harmonisiez votre vie !


Posté par DSV Le 19 - février - 2015

Christmas and New Year 8 300x300 2015, Année de la Chèvre de Bois
Le Nouvel An Chinois marque 2015 en ce jour de 19 février en accueillant la Chèvre de Bois qui laissera sa place le 7 février 2016 au Singe de Feu

Le cheval de bois, fougueux, dynamique et Yang dans son comportement vient de passer le relais à la Chèvre de bois, de nature Yin et sensible.

La chèvre est connue pour son besoin d’espace, de liberté tout en affichant une nature généreuse et créative : elle aime se fier à son imagination et aime nourrir ses valeurs pour donner du sens à la vie. Son besoin d’être entourée, choyée et rassurée, l’amène à vivre avec les autres, au milieu des siens en évitant le conflit générateur d’insécurité.

On peut donc espérer une année plus douce et plus posée que celle qui vient de se terminer sous l’énergie du cheval !

La chèvre de bois nous invite donc à poser le stress, à retrouver le calme grâce à son côté Bois donc Yin, à orienter notre vie plutôt vers la fantaisie et l’humour face à des situations inattendues et parfois pittoresques tout comme elle qui se ravit de ses pirouettes et gesticulations.

Si elle sait donner des coups de sabots qui ressemblent à des colères cachées, elle sait aussi réunir les peuples autour d’événements de masse pour glorifier ses valeurs. En effet, la chèvre s’illustre au sein de son clan et réagit avec le groupe, dans un esprit surtout idéologique. Son côté féminin et généreux la ramène vers les messages de coeur qui lui sont chers.

L’inattendu, les coups de théâtre marqueront l’année dans tous les domaines et à toutes les échelles de notre monde. Gardons le sens de l’humour car généralement ces péripéties et pirouettes se dégonfleront comme un soufflé….

On dit aussi qu’elle est symbole de bonne fortune laissant présager un retour vers la prospérité. Un espoir pour voir s’équilibrer des budgets ou autres endettements qui ont fleuri dans notre société.

Une année donc pleine de rebondissements et surprises, et aussi l’opportunité pour faire vivre la part artistique de chacun, notamment au travers de la musique, du théâtre, à la peinture et tout espace de créativité qui peut tenir à coeur, un vrai moyen de dépasser toute tristesse ou mélancolie….

Cultivons la joie ! la chèvre de bois nous propose d’accueillir le soudain, de nous adapter aux changements d’humeur, de développer notre sens de l’humour, de nous exprimer dans notre créativité personnelle, d’oser être ce que nous sommes dans notre part unique…

En Feng Shui, c’est une année reconnue pour mettre de la liberté dans l’espace et dans l’énergie personnelle en arrondissant particulièrement les angles…, en valorisant un espace de tranquillité pour retrouver le calme et la douceur dans votre intérieur.

Bonne Année 2015 avec la chèvre de Bois !

 

Dominique

 

 

VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: +2 (from 2 votes)

No related posts.

Catégories: Harmonisation de Vie


13 Réponses

  1. Une belle année qui s’annonce alors.
    Avec le fait que ce soit une année 8, on n’est
    pas au bout de nos surprises!

    • DSV dit :

      Bonjour Hannah,
      Oui avec en plus le 8 qui s’associe à la chèvre, on peut être vraiment amené à réfléchir sur nos valeurs et notre éthique personnelle. La chèvre est attachée à ces valeurs et devrait soutenir la puissance du 8 qui ne fait pas de cadeaux lorsqu’on n’accompagne pas le mouvement…

  2. Maguy dit :

    Une bien belle année! Merci Domy bises

  3. Merci à la chèvre de bois de nous apporter de l’espoir, de la fantaisie, et de l’humour….
    Merci à toi de nous en partager la signification.
    Bises

  4. Nadia dit :

    Merci Dominique pour cet article qui confirme les premiers mouvements de cette année de chèvre, des dettes plus petites que l’on pouvait penser et du travail qui rentre merci la chèvre !
    Nadia Articles récents..Cercle du pardonMy Profile

  5. La Mimi dit :

    Petite, quand j’étais contente je sautais sur place et mon père me disait :  » Tu sautes comme un cabri !  » Hé bien avec tout cet humour, ces surprises et cette joie
    que va nous apporter l’année de la chèvre, on peut tous sauter comme un cabri !!!

  6. MBM dit :

    bonjour ! et 2016 s’annonce comment ? sous quel signe ?
    MBM Articles récents..Quand la famille s’agrandit, une extension pour la maisonMy Profile

  1. [...] d’argent et la baisse de dettes autour de moi et quand j’ai lu l’article de Dominique, j’avoue m’être dit cela s’explique et les jours qui ont suivi ont [...]

Laisser une réponse

CommentLuv badge